Toutelatele

Olivier Chiabodo, le Noé du câble

Arthur Anthamatten
Publié le 06/11/2002 à 00:06 Mis à jour le 06/11/2002 à 00:20

Décidément avec l’arrivée de la chaîne Planète Thalassa, qui émet depuis le 1er novembre, les projets de chaînes spécialisées autour de l’eau et de la mer sont la tendance du moment.

Après Bleu (un projet de Pathé), un autre projet initialement prévu pour le 17 décembre dernier, profite du lancement médiatique de la chaîne de Georges Pernoud pour parler d’elle. En effet, l’ancien arbitre d’Intervilles sur TF1, Olivier Chiabodo, fait actuellement savoir à toute la presse spécialisée que le projet Noé Channel n’est pas enterré.

C’est une première série documentaire, programmée sur France 5, intitulée Noé et réalisée par Olivier Chiabodo qui lui a d’ailleurs donné l’idée de créer une chaîne.

Le projet de Noé Channel est défini comme la première chaîne de télévision entièrement consacrée à la Planète Terre s’adressant à toute la famille et dans plusieurs langues à travers le Monde.

La grille de la chaîne thématique, qui pourrait commencer à émettre au printemps 2003, paraît audacieuse et se présentera comme une généraliste avec des magazines, documentaires, fictions, jeux, informations, émissions de divertissement, sport, programmes musicaux et dessins animés. Au centre de sa grille, un studio sur un bateau nommé tout simplement Noé qui naviguera sur toutes les mers pour rallier les peuples et leur planète.

Ce projet à dimension internationale en plusieurs langues est ambitieux mais coûte très cher et la recherche de nouveaux investisseurs est en cours. Reste encore à Olivier Chiabodo de trouver les fonds pour que sa chaîne ne reste pas à quai...