Toutelatele

Olivier Minne de retour en prime time sur France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 13/04/2004 à 01:03 Mis à jour le 13/04/2004 à 23:28

Ce soir, Olivier Minne anime un nouveau jeu proposé par France 2. Sur le thème de l’amour et de l’exploit, C’est pour toi se présente comme un juste milieu entre Fear Factor et Pour la vie

Nager avec les requins blancs d’Afrique du Sud, tenter de faire atterrir un avion après une heure seulement de formation, sauter à l’élastique de l’un des plus hauts ponts de l’hémisphère Sud, voici les défis que les candidats vont tenter de réaliser par amour. Des personnes de tous âges et de tous les milieux ont ainsi l’occasion unique de prouver à l’un de leur proche combien ils l’aiment. Sur le plateau, Olivier Minne convie ces protagonistes du rêve achevé et les destinataires de la surprise… Nul doute qu’émotion et adrénaline seront de la partie.

Pour l’animateur, il s’agit d’un premier prime time, seul à l’antenne. Malgré ses bons résultats avec Fort Boyard ou La Cible, la tâche sera certainement très rude. En effet, l’émission est programmée un mardi soir face au film de cinéma de TF1. Et pour cette première, Gérard Jugnot et Monsieur Batignole risquent fort de semer quelques embûches au service public… Programmation hasardeuse ou coup d’esbroufe ?

L’animateur est, en tout cas, bel et bien devenu une valeur forte de France 2. Après maintes et maintes émissions sur la plupart des chaînes du PAF en plus de 10 ans de carrière, Olivier Minne est maintenant l’un des piliers du jeu de France Télévisions, reprenant le flambeau de Patrice Laffont. D’abord avec Fort Boyard, co-animé avec Sarah Lelouch, qui l’été dernier rivalisait sérieusement avec les programmes estivaux de TF1. L’émission phare de la grille d’été de France 2, depuis maintenant 15 ans, a ainsi atteint les 26% de part de marché de moyenne. Après avoir rajeuni et diversifié le public du Fort, Olivier Minne s’est ensuite vu confier, avec La Cible, la locomotive du journal de 13 heures ; la case de feu Pyramide. Conclusion ? Une part de marché moyenne de 15% cette saison.

Plus que jamais, France 2 compte ouvrir de nouveaux horizons avec des programmes inédits et des tentatives de contre-programmation. Excluant toujours la télé-réalité de sa grille, France 2 doit désormais rivaliser avec Les Colocataires de M6 et La Ferme de TF1. Olivier Minne suffira-t-il ?