ZOOM
mardi 23 novembre 2004 à 01:39 par

Olivier Minne, Nikos Aliagas et Anne-Gaëlle Riccio se défoulent sur TF6


Olivier Minne, Nikos Aliagas et Anne-Gaëlle Riccio se défoulent sur TF6
©TF6/Kerlo 
TF6 - 

La Cible, Fort Boyard et aujourd’hui Télé Piège, Olivier Minne semble être devenu l’homme de toutes les situations depuis son retour en force sur le petit écran.

En janvier 2003, France 2 installe un nouveau jeu à 17h20 qui est l’adaptation du concept américain Face Off. La Cible est née et l’audience est au rendez-vous avec plus de 1.5 million de téléspectateurs. Face à ce succès, la chaîne publique décide d’utiliser La Cible pour booster son Journal de 13 heures en programmant le jeu à 12h15. Si l’audience reste à peu près la même, la part de marché est en chute, concurrence plus forte oblige. Depuis, La Cible serait constamment en sursis selon les rumeurs. Mais Olivier Minne tient bon la barre. Tout comme celle de Fort Boyard qu’il reprendra cet été pour une troisième saison.

Hormis un bref passage sur TF1, l’animateur a toujours été fidèle au service public. Cependant, depuis son retour, il s’octroie quelques plaisirs sur les chaînes du câble et du satellite comme bon nombre de ses confrères. Et c’est à lui et Anne-Gaëlle Riccio (ex-Plus vite que la musique, Serial Piegeurs... et actuellement animatrice du Hit TF6) que TF6 a fait appel pour une nouvelle émission événementielle baptisée Télé Piège. Dans la lignée des divertissements à base de caméras cachées, Télé Piège se définit comme la première émission où justement les caméras ne sont pas cachées.

En effet, le lieu même du piège n’est autre qu’un plateau de télévision. Si bien que toutes les victimes sont persuadées de participer à de vraies émissions. Pourtant, tout est bidonné. Animateurs et autres candidats sont les complices des différents pièges. Le rapprochement ne manquera pas de se faire avec Gloire et Fortune : la grande imposture, le grand canular diffusé il y a peu sur M6.

Trois pièges sont au menu de la soirée. Olivier Minne va présenter un nouveau jeu et va soudainement se mettre à favoriser une des candidates qui se trouve être sa nouvelle petite amie. La victime va t-elle laisser faire ? Pour le second piège, c’est Anne-Gaelle Riccio qui tombe amoureuse du petit ami d’une candidate lors d’un nouveau jeu sur l’amour. Enfin, Nikos Aliagas abandonne quelques minutes la Star Academy pour mettre à l’épreuve des candidats au cours d’un remake de Nouvelle Star. Accompagné d’un faux coach vocal et d’un faux producteur, il compose le jury d’une émission qui va voir arriver un candidat qui devra faire ses preuves... selon les exigences impitoyables du jury.

Animée par Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio, Télé Piège s’inscrit dans la nouvelle politique de programmation voulue par les dirigeants de TF6 à la rentrée dernière. Chaque mois, la chaîne met donc à l’antenne un grand divertissement en prime time. Ainsi, en octobre, Sébastien Folin et Sandra ont animé L’homme contre la bête et en décembre, Frédéric Joly et Céline Balitran seront aux commandes de L’année People, une rétrospective complète des événements qui ont marqué l’actualité people en 2004 associée à un classement sur les personnalités préférés des français.

Entre nouvelles émissions, séries et Cauet, TF6 souhaite clairement élargir son public et prendre des parts de marché (actuellement 0.9%) pour devenir une des premières chaînes généralistes du câble et du satellite...


- Rentrée TF6 : Cauet, Balitran, Minne, Joly et les autres




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande