On n’demande qu’à en rire

On n’demande qu’à en rire
©Tout sur l’écran 


DIFFUSION

Lundi 6 septembre 2010 à 18h05 sur France 2
En cours de production


PRODUCTION

Tout sur l’écran


PRESENTATION

Laurent Ruquier (septembre 2010 - juin 2012), Jérémy Michalak (septembre 2012 - juin 2013), Bruno Guillon (avril 2014 - )


SYNOPSIS

Placée sous le signe de la bonne humeur, On n’demande qu’à en rire propose tous les jours à des humoristes en devenir de se frotter à l’avis du grand public.

Chaque soir, les jeunes artistes professionnels doivent improviser un sketch avec un thème au choix, parmi une liste proposée. Leurs performances sont jugées par deux personnalités invitées, un des membres de la « bande à Ruquier », l’animateur lui-même et le public présent (à l’aide d’un boîtier).

Selon la note attribuée, le ou les meilleurs candidats sont invités à revenir dans l’émission, en cours de saison. Pour cela, l’interprète doit au moins avoir totalisé 50 points sur les 100 possibles.

Les candidats ayant passé le cap des 5 participations sont appelés « pensionnaires » ou « habitués », ceux ayant passé le cap des 10 passages sont appelés « sociétaires »


ANECDOTES

- En 2010, le concept selon les propos de Laurent Ruquier lors de la présentation du programme : « C’est une émission quotidienne, un télé crochet d’humour, avec des personnalités différentes chaque soir qui évalueront les trois ou quatre candidats. Le jury est chargé de délivrer une note et seuls les candidats qui auront obtenu la moyenne resteront. La scène est ouverte à tous les humoristes : ceux qui font leurs débuts sur scène et ceux qui se sont fait connaître par internet. L’émission est également propice au come-back d’humoristes dont la carrière s’est essoufflée, ou même ceux qui sont actuellement à l’affiche. Tout est permis. »

- A son origine, sur la grille des France 2, On n’demande qu’à en rire succédait à En toutes lettres, programmé dès la rentrée de septembre 2010 à 17h25.

- Depuis On n’a pas tout dit (saison 2007 / 2008), Laurent Ruquier n’avait plus présenté de programme en access sur France 2.

- Lors de son lancement, le divertissement a démarré devant 1 million de curieux, soit 8.9% de part de marché. Le jury était composé de Gérard Louvin, Arthur Jugnot et Caroline Diament. Les quatre candidats étaient Olivier de Benoist, Vincent Leroy, Annabelle et Alain Doucet.

- A partir de janvier 2010, les téléspectateurs participent au vote, par SMS. L’été suivant, le rendez-vous s’est installé sur la case du samedi, en plus de la semaine.

- Parmi les révélations de l’émission figurent Arnaud Tsamere, Olivier de Benoist, Lamine Lezghad, Nicole Ferroni, Sacha Judaszko, Babass, Jérémy Ferrari, Les Lascars gays, Arnaud Cosson, Garnier et Sentou ou Sacha Judaszko...

- A la rentrée de septembre 2012, Laurent Ruquier a cédé son fauteuil à Jérémy Michalak. Le nombre de personnalités présentes dans le jury est passée à 4. A partir du 6 octobre 2012, les pensionnaires de l’émission ont également été à l’affiche des samedis de France 2, avec ONDAR Show, à 19 heures.

- La version quotidienne a été arrêtée à la fin du mois de juin 2013. France 2 a annoncé le retour du programme sous la forme de prime time événementiel. A la rentrée suivante, suite aux échecs d’audiences des nouveautés d’access, l’émission a redémarré à 17h40, puis a été arrêtée à nouveau jusqu’à l’annulation de L’Emission pour tous de Laurent Ruquier (janvier / mars 2014). On n’demande qu’à en rire a été rappelée en renfort à 18 heures.

- La nouvelle formule de l’émission a débuté le 7 avril 2014. Autour du jury (Marie-Pascale Osterrieth, Stéphanie Bataille, Laurent Thibault et Grégoire Furrer), Bruno Guillon accueille alors un parrain, qui a la possibilité de repêcher l’un des candidats.



ACTUALITES

¤ ONDAR (On ne demande qu’à en rire) de retour sur France 4 en prime time le lundi 22 février avec Arnaud Tsamere et Kev Adams
¤ On n’demande qu’à en rire et Face à la bande : un retour éventuel sur France 2 ?
¤ Face à la bande : des audiences nettement inférieures aux best of de ONDAR sur France 2



GALERIE

F2/G.Bedeau F2/G.Bedeau F2/DR F2 F2 F2/E.Vernazobres F2 F2 F2 F2






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018