Toutelatele

On n’demande qu’à en rire : France 2 arrête la version quotidienne de Bruno Guillon

Alexandre Raveleau
Publié le 28/05/2014 à 13:16

Depuis le 7 avril, Bruno Guillon anime On n’demande qu’à en rire, tous les jours sur France 2. Actuellement absent de l’antenne pour cause de Roland-Garros, le divertissement continuera jusqu’à la fin de cette saison. Au-delà, la chaîne a décidé de ne pas poursuivre l’aventure.

L’information a été confirmée par un message de Charles Hudon, responsable artistique de l’émission, via son compte Twitter : « La direction de @France2tv a décidé de ne pas reconduire #ONDAR la saison prochaine. Vive le service public ! ». Suite à ces mots, Bruno Guillon a tenu à rassurer son public avec cette réponse : « Merci pour vos gentils messages pour #ONDAR Mais depuis le début je savais que l’on allait jusqu’à fin juin. Très belle aventure en tout cas. »

Relancé au mois d’avril pour endiguer la chute des audiences de la case du 18 heures, On n’demande qu’à en rire n’a pas atteint les objectifs fixés par la chaîne. Malgré les récentes pointes à plus de 800 000 fidèles, les humoristes ne seront pas de retour en septembre prochain. Pour autant, France 2 ne ferme pas la porte au retour du programme, par salve, en cas de nécessité.

Il y a plusieurs jours, Thierry Thuillier avait déjà donné son point de vue au sujet des fins d’après-midi de la chaîne. Dans le Buzz Media Orange – Le Figaro, il avait déclaré : « Il faut aussi s’occuper de la tranche qui précède entre 17 heures et 18 heures qui est le triangle des Bermudes. En dix ans, la chaîne n’a que rarement dépassé 10 % d’audience ».