Toutelatele

On n’demande qu’à en rire remplacé par Face à la bande sur France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 29/05/2014 à 10:46 Mis à jour le 29/07/2014 à 14:39

En juin 2013, Jérémy Michalak avait mis en boîte le pilote d’un nouveau divertissement à destination de l’access de France 2, intitulé Face à la bande. À la rentrée suivante, la chaîne publique avait fait le choix de Jusqu’ici tout va bien, avec les conséquences désormais connues. Selon une information relayée par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Face à la bande sera finalement le successeur de On n’demande qu’à en rire.

Ce mercredi 28 mai, les équipes du ONDAR ont officialisé l’arrêt du programme, laissant donc une case vacante sur l’antenne de France 2. Il n’a fallu que quelques heures pour connaitre le nom présumé du programme qui remplacera les humoristes. Si la date de lancement de Face à la bande n’a pas encore été confirmée, l’horaire sera le 18 heures.

Côté concept, Jérémy Michalak (C à vous) sera entouré par une bande, dans une émission hybride entre le jeu et le programme d’humeur. Les téléspectateurs affronteront les personnalités (au nombre de 5 à 6) en leur posant des questions de culture générale via les réseaux sociaux. Ces derniers remportent de l’argent s’ils parviennent à « piéger » la bande de l’autre côté de l’écran.

Développé et créé par La Grosse Equipe, la bande du pilote a notamment réuni Marianne James et Philippe Gildas.