Toutelatele

On n’est pas couché : Charles Consigny se paye Greta Thunberg, Laurent Ruquier s’enfonce en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/03/2019 à 09:47 Mis à jour le 17/03/2019 à 09:50

Juste après avoir enregistré une contre-performance avec son offre documentaire, France 2 misait sur un nouveau numéro d’ On n’est pas couché ce samedi 16 mars. L’émission hebdomadaire de Laurent Ruquier a été victime de la faiblesse de Chimpanzés, le combat des chefs et du Clan des lionnes.

Dès 23h25, l’animateur des Enfants de la télé a retrouvé Charles Consigny et Christine Angot. Ensemble, ils ont reçu Hugo Viel, Christian Spitz, connu pour avoir le Doc de Fun Radio, Valentin Spitz, Jean-Baptiste Djebarri et Camille Lacourt. Alors que ce dernier est revenu sur sa relation avec Valérie Bègue, Charles Consigny a évoqué l’avenir de la planète. Face à Hugo Vieil, secrétaire général de CliMates, le polémiste a fait part de son incertitude au sujet du combat mené par Greta Thunberg pour sauver la planète. « Cette jeune suédoise m’angoisse beaucoup. Elle est vegan, elle a convaincu ses parents de ne plus prendre l’avion (...) Je continue de penser que c’est le progrès technique qui va nous sortir de là », a-t-il expliqué.

Côté audiences, On n’est pas couché a séduit une moyenne de 849.000 Français jusqu’à 1h40 du matin. La part de marché a atteint 12.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en nette baisse de 4.3 points par rapport au samedi 8 mars. Alors que The Voice a dominé avec son after (18% du public), France 2 a été malmenée par Les Experts de TF1. La série policière américaine a convaincu 582.000 personnes, soit 12.6% du public, de 00h40 à 1h30.