Toutelatele

On n’est pas couché : Christine Angot, en larmes, quitte le plateau après un clash avec Sandrine Rousseau

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/09/2017 à 15:36 Mis à jour le 29/09/2017 à 17:53

Ce samedi 30 septembre à 23h15, Laurent Ruquier présentera un nouveau numéro d’ On n’est pas couché sur France 2. L’animateur sera accompagné de Christine Angot et de Yann Moix pour passer en revue l’actualité de la journée écoulée.

Gérard Collomb sera l’invité politique de la semaine. Le ministre de l’Intérieur viendra évoquer les réformes du gouvernement d’Edouard Philippe, avant qu’Eric Romand n’évoque son livre Mon père, ma mère et Sheila. La chanteuse présentera également sa tournée, tandis que François Cluzet et Nicolas Vanier défendront le film L’école buissonnière. Raphaël assurera la promotion de son album Anticyclone et Sandrine Rousseau évoquera son livre Parler.

L’émission, qui a été enregistrée ce jeudi 28 septembre, a été marquée par une violente altercation entre Christine Angot et Sandrine Rousseau. Alors que cette dernière évoquait l’agression dont elle aurait été victime de la part de l’écologiste Denis Baupin, l’ancienne porte-parole d’Europe Ecologie-Les Verts s’est attirée les foudres de la nouvelle polémiste d’ On n’est pas couché . Selon des propos rapportés par L’Express, le ton est rapidement monté entre les deux femmes.

« Vous ne pouvez pas parler au nom de toutes les femmes, vous auriez dû dire ’je’. On ne peut parler que de son viol », a lancé Christine Angot, déclenchant immédiatement les huées du public. La romancière a alors quitté le plateau, « balançant rageusement au passage ses feuilles et son verre ». Elle s’est ensuite réfugiée dans sa loge en hurlant et en pleurant. L’incident a provoqué une longue interruption du tournage et Yann Moix a tenu à prendre la défense de sa conseur. Sandrine Rousseau n’a pu contenir son émotion, mais Christine Angot a finalement accepté de revenir sur le plateau après vingt minutes. France 2 annonce que la séquence du départ de la romancière ne sera pas diffusée à l’antenne.