Toutelatele

On n’est pas couché : Christine Angot évincée par Laurent Ruquier

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/06/2019 à 16:29 Mis à jour le 04/06/2019 à 16:32

Depuis le début de la saison, On n’est pas couché s’est durablement installé sous le cap du million de téléspectateurs. Fragilisée par un basculement après 23h30, l’émission de Laurent Ruquier a accéléré sa chute en audience. Ce samedi 1er juin, elle s’est contentée d’une moyenne de 825.000 fidèles, soit 14.2% de l’ensemble du public.

Déterminé à sauver son talk-show hebdomadaire, l’animateur des Grosses Têtes de RTL peaufine une nouvelle formule. « La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l’actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine », annonce-t-il dans un message posté sur Twitter. Dans un second tweet, il indique que la dernière de la saison d’On n’est pas couché sera enregistré cette semaine. Alors que Charles Consigny a annoncé son départ pour se consacrer à son métier d’avocat, Laurent Ruquier révèle que Christine Angot ne sera plus chroniqueuse à la rentrée. « Il n’y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny », précise-t-il.

L’éviction de Christine Angot intervient dans un contexte polémique pour la romancière. Sa comparaison entre l’esclavage et la Shoah sur le plateau d’ONPC le week-end dernier s’est attiré les foudres des téléspectateurs. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a déjà reçu près de 1.000 signalements. « Je regrette de ne pas avoir réussi à me faire comprendre et d’avoir blessé par mes propos. Mon intention était à l’opposé. Je n’ai pas su trouver les mots. Je le regrette. Mon travail est de me faire comprendre. Je m’excuse d’y avoir échoué », a réagi Christine Angot dans un communiqué publié ce mardi 4 juin.