dimanche 16 juin 2019 à 11:58 par

On n’est pas couché : Laurent Ruquier contre-attaque après les départs de Christine Angot et Charles Consigny

On n’est pas couché : Laurent Ruquier contre-attaque après les départs de Christine Angot et Charles Consigny
©Capture France 2 

Neuf duos de chroniqueurs se sont enchaînés sur le plateau d’On n’est pas couché de 2006 à 2019. Le talk-show de Laurent Ruquier, présent en deuxième partie de soirée chaque samedi soir sur France 2, aura accueilli l’éphémère Michel Polac, le controversé Eric Zemmour, l’environnementaliste Aymeric Caron ou encore l’ésotérique Yann Moix.

Pour la seconde fois en treize saisons, les deux chroniqueurs en place vont quitter simultanément leur siège. Le précédent cas étant le tandem formé par Zemmour et Naulleau, qui restera le plus résistant parmi les différentes associations concoctées par le cerveau des Grosses Têtes. Après une nouvelle saison truffée de polémiques sur des sujets riches et variés, Christine Angot et Charles Consigny - arrivé l’été dernier en provenance des Grandes Gueules de RMC - ne verront pas leur bail se prolonger. Si l’avocat n’avait pas l’intention de poursuivre, l’écrivaine aurait volontiers poussé les portes du studio Gabriel pour une troisième année.

Lassé des nombreuses critiques émanant des différents points de vue apposés par ses chroniqueurs, Laurent Ruquier a pris le problème à bras-le-corps pour changer radicalement sa formule. Ainsi, chaque semaine, des journalistes et éditorialistes viendront se succéder pour accompagner les invités politiques - culturels et commenter les sujets les plus chauds de l’actualité.

Tandis que l’émission a livré son premier best of estival, devant 477 000 rescapés et 8.4% du public, l’animateur a publiquement fait état de son énervement face aux commentaires de ses confrères et journalistes quant à certaines séquences de l’émission. Le dernier en date étant la comparaison hasardeuse établie par Christine Angot entre l’esclavage et la Shoah. S’il n’a pas offert les adieux les plus déchirants qui soient à ses deux chroniqueurs lors du dernier numéro de la saison, Laurent Ruquier a tenu à les défendre et s’est insurgé contre la « dictature de Twitter et de Marlène Schiappa » dans une interview accordée au JDD.

Audrey Pulvar et Aymeric Caron dans le viseur de Ruquier

Il a assuré que le remplacement de Christine Angot et Charles Consigny n’était pas une sanction à leur égard : « Christine Angot et Charles Consigny ne sont pas responsables du fait que j’ai décidé de m’en séparer. Nous avons tout simplement changé d’époque. On l’a bien vu avec la polémique née des propos de Christine Angot sur l’esclavage. Ou chez nos confrères de RMC avec les mises à pied de Daniel Riolo et Jérôme Rothen, tous deux sanctionnés pour avoir évoqué, certes avec lourdeur, les frasques du Brésilien Neymar : on ne peut plus rien dire sur quoi que ce soit ».

Aussi, il a eu la dent dure contre deux de ses anciens collaborateurs, Aymeric Caron et Audrey Pulvar, qui ont publiquement critiqué Christine Angot dans le cadre du talk-show : « Ce qui est grave, c’est que les journalistes eux-mêmes s’y mettent ! On a vu des ex-chroniqueurs d’ONPC, tels qu’Audrey Pulvar et Aymeric Caron, stigmatiser Christine Angot pour sa maladresse, quand personne ne peut pourtant la soupçonner de négationnisme ou de racisme ».

Une quatorzième saison pleine de surprises et flambant neuve devrait attendre les plus fidèles du programme à la rentrée de septembre, et qui ont constaté que Laurent Ruquier ne s’était pas couché devant les multiples attaques.



  A LIRE AUSSI  
¤ On n’est pas couché : une fin de saison accélérée sur fond de polémique ?

¤ On n’est pas couché : quelle audience pour les adieux de Christine Angot et Charles Consigny ?


FRANCE 2   AUDIENCES TV   ON N’EST PAS COUCHE   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 17 juillet 2019) : Grey's Anatomy Station 19 battu par France 3, Zone interdite plus fort que Cherif

Audiences TV prime (mercredi 17 juillet 2019) : Grey’s Anatomy Station 19 battu par France 3, Zone interdite plus fort que Cherif


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 17 juillet 2019) : Demain nous appartient performe, N'oubliez pas les paroles bat un record, M6 en échec

Audiences TV access (mercredi 17 juillet 2019) : Demain nous appartient performe, N’oubliez pas les paroles bat un record, M6 en échec


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019