Toutelatele

On n’est pas couché : quel avenir pour Christine Angot ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/10/2017 à 15:52

Depuis son clash survenu avec Sandrine Rousseau dans On n’est pas couché le week-end dernier, Christine Angot est dans la tourmente. La romancière, qui a pris la succession de Vanessa Burggraf à la rentrée, s’était vivement emportée contre l’invitée de Laurent Ruquier, venue évoquer l’agression sexuelle dont elle aurait été victime de la part du député écologiste Denis Baupin.

Christine Angot avait quitté le plateau, provoquant ainsi une interruption de tournage d’une vingtaine de minutes. Alors que la production a fait le choix de ne pas diffuser cette séquence, de nombreuses voix s’élèvent contre la présence de la romancière aux côtés de Yann Moix. Invitée sur Europe 1, la directrice de France 2 Catherine Got a tenté de calmer le jeu et a annoncé que Christine Angot resterait bien chroniqueuse dans On n’est pas couché .

« A titre personnel et en tant que directrice exécutive de France 2, je déplore le malaise qui a été suscité dans le public par cette séquence qui a provoqué un émoi important », a expliqué Catherine Got, tout en assurant comprendre la colère des téléspectateurs qui ont alerté le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Suite à l’émoi suscité, la direction de la chaîne publique a fait le choix de censurer sa pastille quotidienne Vu le lundi 2 octobre.

De son côté, Sandrine Rousseau a tenu à prendre la défense de Christine Angot sur le plateau de Quotidien ce mercredi 4 octobre. Venue pour assurer la promotion de son livre Parler, l’ancienne porte-parole d’Europe Ecologie-Les Verts a déploré que « cette séquence dit beaucoup de choses sur la manière dont on parle des violences sexuelles ». « On voit bien que c’est difficile d’en parler, ça génère beaucoup de violences », a-t-elle ajouté, tout en rappelant que Christine Angot avait été elle-même victime d’agression sexuelle. « Christine Angot et moi on ne dit pas des choses qui sont très différentes », a-t-elle souligné. L’ex-femme politique a indiqué qu’elle s’était expliquée avec la polémiste de Laurent Ruquier après la fin de l’enregistrement d’ On n’est pas couché .