Toutelatele

On n’est pas que des cobayes ! : une 100e dont James se souviendra

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/04/2014 à 14:08 Mis à jour le 25/04/2014 à 16:59

On n’est pas que des cobayes ! , l’émission produite par 2P2L et Jérôme Caza de France 5, va s’offrir le luxe de proposer un centième numéro, ce vendredi 25 avril à 20h35.

Présent depuis trois saisons sur la chaîne du service public, le magazine scientifique n’a cessé d’accroître ses audiences jusqu’à parvenir à une moyenne de 624 000 téléspectateurs par émission, soit 2.4 % de part de marché, depuis la rentrée de septembre 2013. Pour cette centième, composée de la chef de bande Agathe Lecaron, du concepteur d’expérience britannique David Lowe, du testeur Vincent Chatelain et de la remplaçante polyvalente Élise Chassaing, les expériences tourneront autour des quatre éléments : le feu, la terre, l’eau et l’air.

James, l’indémodable mascotte crash-test du programme, servant aux expériences en partie proposées par les internautes via les réseaux sociaux, en prendra pour son grade. Il sera, accompagné de mini-James, brulé ou propulsé dans les airs.

Cette centième émission sera également l’occasion de mettre à disposition une nouvelle application ludo-éducative gratuite, Super James, pour Smartphones, tablettes et Facebook. Le jeu consistera à lancer le plus haut et le plus loin la mascotte dans un univers régi par les quatre éléments, tout en évitant les obstacles.

Pour information, le record d’audience historique de On n’est pas que des cobayes ! date du 24 janvier dernier. Ce soir-là, France 5 avait rassemblé 878 000 téléspectateurs, pour 3.4% de part d’audience.