Toutelatele

Once Upon a Time (saison 4) : un final top secret, l’avenir d’Emma remis en cause

Publié le 18/02/2016 à 19:30

Ce jeudi 18 février dès 20h55, M6 diffuse les derniers épisodes de la saison 4 de Once Upon a Time . Après la dernière révélation de Zelena, Regina a du mal à envisager un avenir serein avec Robin. Entre Emma et ses parents, les retrouvailles sont glaciales et la jeune femme va d’ailleurs se retrouver enchaînée dans un donjon appartenant à Blanche-Neige.

La scène finale de cette saison 4 a été tenue secrète par la production jusqu’à sa diffusion. «  Il y a une scène top secret et je suis étonnée qu’elle n’ait pas encore été révélée » s’était amusé le cocréateur de la série, Eddy Kitsis lors d’une interview accordée à TV Line. « Nous allons installer ce que sera la saison 5, et on sera plus dans l’ambiance du final de la saison 1 avec de nouvelles ramifications ».

Bien que Regina n’ait plus besoin des services de l’écrivain pour assurer sa propre fin heureuse, Eddy Kitsis a annoncé : « Nous pensons que nous devons aux téléspectateurs de montrer ce qui se passe quand l’auteur commence à écrire l’histoire, et ce qu’il peut faire ». Concernant la fin potentielle de la série, les créateurs ont expliqué, « Je ne pense pas que nous voulons définir une date de fin particulière pour cette série. Nous avons dans notre esprit que nous aimerions conclure les histoires de ces personnages. Mais sans avoir les détails, il est vraiment impossible de fixer une date de fin. Nous préférons être expulsés doucement par la porte ! ».

La suite de cet article contient des informations sur le dernier épisode de la saison 4 d’Once upon a time

Henry et Crochet aident Emma à s’échapper de la tour et sont entraînés dans une course contre le temps pour assurer que Robin ne se marie pas avec Zelena. Emma montre à Isaac ce qu’il a fait dans ce monde, mais il ne peut revenir en arrière, Henry étant devenu le nouvel Auteur. Henry utilise l’encre afin de défaire tout ce qui avait été réalisé par Isaac, et le temps est restauré avec tout le monde qui revient en arrière à Storybrooke. Les ténèbres réapparaissent finalement et attaquent Regina, mais Emma se sacrifie pour attacher son âme à l’obscurité ne laissant que le poignard derrière elle, avec désormais une nouvelle inscription, « Emma Swan »...