Toutelatele

One Direction : une télé-réalité pour trouver les nouveaux Liam, Harry et Niall

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/07/2014 à 14:31 Mis à jour le 24/07/2014 à 13:30

Univision, chaîne américaine en langue espagnole, développe un programme pour partir à la recherche de jeunes latinos doués pour le chant et la danse. À l’instar des autres télé-crochets, un premier album sera offert aux gagnants. La Banda sera ainsi diffusé en 2015.

Les auditions se dérouleront aux États-Unis, à Puerto Rico et dans trois autres pays d’Amérique latine. La particularité du projet : il visera essentiellement les garçons âgés de 14 à 18 ans.
La future émission est préparée par Simon Cowell, le producteur britannique de télévision à l’origine de X-Factor et Incroyable Talent. Il est également derrière le succès international des One Direction, qui avait justement participé au talent show X-Factor sur ITV au Royaume-Uni. Univision s’est donc associée à SycoEntertainment et à la branche latine de FremantleMedia.

Les participants devront ainsi se démarquer et obtenir la place tant convoitée dans le groupe. Les gagnants bénéficieront d’un contrat avec le label Sony Music Latin et Syco Musique, dont les One Direction font parti.

Les chaînes latines n’hésitent pas à lancer leurs propres télé-réalités avec des adaptations locales de The Voice Kids ou encore Un air de star.