Toutelatele

Ophélie Meunier (Zone Interdite) : « Je ne me projette pas au-delà de deux ans »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/07/2018 à 15:28

Ophélie Meunier prend les commandes d’un numéro inédit du magazine Zone interdite, ce mercredi 25 juillet à 21 heures sur M6. Celui-ci plongera les téléspectateurs dans les vacances naturistes de familles françaises. La Gironde, la Corse mais aussi Toulon seront notamment déshabillées par les caméras des reporters.

L’animatrice, aux commandes du 19.45, en l’absence de Xavier de Moulins, s’est entretenue avec Télé Star pour revenir sur sa carrière de journaliste, son passé dans le mannequinat et ses rapports avec M6.

« Chaque saison est un nouveau défi »

Interrogée sur sa réputation « travailleuse », la Versaillaise de naissance a tranché : « Je ne me suis jamais dit que je devrais travailler deux fois plus pour être légitime ». Ophélie Meunier a jugé importants « les retours des téléspectateurs m’accordant leur confiance », tout en précisant : « Cela n’empêche pas chaque saison d’être un nouveau défi... ».

Si l’animatrice ne compte « pas s’excuser d’être une jolie femme », elle a évoqué sa carrière de mannequinat, lui ayant offert l’opportunité de « beaucoup voyager ». Cependant, elle ne regrette pas sa condition d’antan : « La stabilité d’une vie de bureau, avec une équipe en qui l’on a confiance, n’est pas déplaisante ! » Elle a toutefois prévenu ses patrons : « Je fais partie de cette génération qui ne se projette pas au-delà de deux ans », rappelant malgré tout sa bonne entente avec le groupe : « En ce moment, je suis épanouie. Quand un nouveau format entre dans mes zones de compétence, on s’en parle... »

M6 et RTL étant liées, Ophélie Meunier n’exclut pas un parcours radiophonique : « C’est une station magnifique, leader. Comment refuser en cas de proposition ? » Quant à une future collaboration avec Julien Courbet, celle-ci a déclaré : « C’est un super animateur, tout comme Bernard de La Villardière. Si un jour il y a un intérêt à ce que l’on se retrouve, je le ferais ! ». Enfin, elle a un eu mot pour son ancienne maison, Canal + : « J’espère la voir bientôt rebondir. Elle le mérite, grandement ».