Toutelatele

Ophélie Winter (Danse avec les stars) : « Même pas en rêve, je me dis que je vais gagner ! »

Claire Varin
Publié le 10/10/2014 à 18:54 Mis à jour le 14/10/2014 à 22:23

Sollicitée depuis quatre ans par la production de Danse avec les stars, Ophélie Winter a décidé que cette saison 5 était le bon moment pour elle. La chanteuse danse avec Christophe Licata. Rencontre.

Comment êtes-vous arrivée sur Danse avec les stars 5 ?

Ophélie Winter  : Je regarde de la danse depuis que je suis petite et je me suis toujours demandée comment les filles faisaient pour être aussi parfaites. Je suis l’émission depuis qu’elle a commencé, mais jamais je n’aurais cru y participer. Maintenant j’y suis. Je suis morte de trouille. Heureusement, j’ai un partenaire sympa, humain et rigolo. On a un peu le même genre de caractère.

Au regard de votre expérience de la scène, on vous imagine bonne danseuse...

C’est bien ça le problème ! Ce n’est pas vrai du tout (rires). Je suis danseuse de hip-hop. C’est une danse hyper masculine et pas du tout gracieuse, élégante ou fine. Tout le monde pense que je danse très bien, mais je ne danse absolument pas bien. Et je pense que même Christophe a été surpris.

Comment appréhendez-vous les épreuves comme le « switch up » ?

Je ne veux pas changer. Je suis bien avec mon danseur (rires). Je voulais être avec Christophe depuis le début. Mais je ne pensais pas que ça allait être possible, alors j’étais hyper contente.

Et la perspective de vous livrer dans la « personal story » ?

Ça m’angoisse. Je suis assez pudique. Je n’aime pas trop ça. Parfois, j’en transpire. Je viens de perdre mon oncle. La répétition du jour a été compliquée. J’essaie d’en faire quelque chose de positif en me disant que je vais faire l’émission pour lui. Mais me répandre à la télé, ça fait vraiment... Ce n’est pas mon « style » ! (rires)

« Pour moi, c’est comme un film ou un album, je n’y vais pas à la légère »

Aimeriez-vous que la production vous fasse danser sur « Dieu m’a donné la foi » ?

Je ne pense pas qu’ils fassent ça, mais j’adorerais ! Autant j’ai la honte quand je sors et qu’on me met la chanson. Là, sur cette émission, j’aimerais beaucoup. Je suis fière de ce que j’ai fait et cette chanson fonctionne toujours.

Avez-vous peur de la réaction du public ?

Non, les gens sont tellement gentils. Je vois la réaction des gens avec moi dans la rue tous les jours. J’ai l’impression d’appartenir à une grande famille. Si vous êtes sympa avec les gens, ils sont sympa avec vous. Après, on verra, car si je danse comme une savate... (rires)

Quel candidat vous a le plus marqué sur les quatre saisons précédentes ?

Laurent Ournac est celui qui m’a le plus touchée. Parce que vraiment, ce n’était pas gagné. Et je me suis : « Ce mec a des cojones ». Je l’ai trouvé absolument génial. Il m’a donné envie de le faire.

Avez-vous encore des choses à vous prouver ?

Toujours ! Là, c’est tellement loin de ma personnalité. C’est un vrai challenge. Si j’arrive à danser, à être menée, à avoir confiance en mon partenaire, qui me fait tombée en arrière - chose que je ne ferais avec personne, même pas avec mon frère - je vais être fière de moi. Je suis une control freak. C’est impossible pour moi de m’abandonner comme ça.

Avez-vous d’autres projets ?

J’ai un projet de série, mais il est trop tôt pour en parler. Pour l’instant, mon projet est Danse avec les stars. Pour moi, c’est comme un film ou un album, je n’y vais pas à la légère. C’est un vrai projet. Après, on verra le temps que je reste... J’avais envie de danser et de m’amuser. Le niveau est tellement élevé cette année que, même pas en rêve, je me dis que je vais gagner. Mais j’ai envie que Christophe gagne.