Toutelatele

Orange Is The New Black (saison 6) : Piper et ses codétenues en haute sécurité après la mutinerie sur RMC Story avant une saison 7 finale

Andy Andrian
Publié le 02/07/2019 à 17:50

Ce mardi 2 juillet après le coup d’envoi de la série policière Les mystères de Laura, RMC Story lance la diffusion de la saison 6 d’ Orange Is The New Black , inédite en clair. L’intrigue de ces treize nouveaux épisodes prend place une semaine après la mutinerie ayant conclu la précédente saison.

Nouvelles règles mais gardiens plus violents pour Piper

Dans « L’histoire que j’ai apprise », premier des deux opus de la soirée, les détenues découvrent le quartier de haute sécurité de Litchfield. Privée de ses médicaments, Suzanne est en proie à plusieurs hallucinations. Dans le même temps, les gardes évaluent les nouvelles arrivantes.

Au cours de cette sixième salve d’épisodes, Piper et ses codétenues doivent s’adapter à un nouvel environnement et faire face à une guerre des gangs. Pour les agents fédéraux, l’objectif est de trouver à tout prix les responsables de l’émeute. Enfin, les gardiens se montrent de plus en plus violents envers les pensionnaires de la prison qu’ils jugent coupables de la perte de l’un des leurs.

Une septième et dernière saison pour conclure l’intrigue

La saison 6 de la série Orange Is The New Black débute à 23h40 ce mardi 2 juillet. Après le premier inédit, la soirée continue avec « Va y avoir du grabuge ». Pour rappel, la saison 5, diffusée en prime time en février 2018, n’était pas parvenue à faire décoller les audiences de la chaîne avec une moyenne de 118 000 téléspectateurs, soit 0.7% de part de marché.

Le 26 juillet prochain, les inconditionnels du show carcéral pourront découvrir sa septième et dernière salve d’épisodes sur la plateforme Netflix. Cette conclusion arrive quasiment sept ans, jour pour jour, après son arrivée sur le service SVOD.