mercredi 28 août 2013 à 17:32 par

Organiz (L’île des vérités 3) : « On a gueulé pour leur faire comprendre que ce sont des gamins ! »

Organiz, groupe de R’n’B’/Soul des années 90 et 2000 - « I never knew love like this before » pour les nostalgiques - incarné par Mike et Phylly, s’est reformé pour aider les candidats de L’Île des vérités 3 (NRJ12) à se parler et à récolter des fonds en vue d’une action humanitaire. Interview croisée.

Organiz (L’île des vérités 3) : « On a gueulé pour leur faire comprendre que ce sont des gamins ! »
©NRJ 12 

Clément Gauthier : Pourquoi avoir accepté l’invitation de NRJ 12 pour participer à cette troisième saison de L’île des vérités ?

Mike : On m’a appelé sans que je connaisse l’émission et on m’a dit : « Est-ce que ça te dit de partir à Tahiti pour aller aider à récolter de l’argent pour une association pour des enfants » ? J’ai répondu par l’affirmative.

Quel était votre rôle comme premiers invités ?

Mike : On a chapeauté les jeunes en les aidant à récolter des sous. On servait un peu de nounou et surtout, on exerçait notre passion, la cuisine.

Phylly : On est arrivés en tant que grands frères. Je connaissais déjà Raphaël et Manon et je suis toujours en contact avec eux. On mettait aussi des coups de pression parfois.

Comment aidiez-vous les participants à gagner de l’argent ?

Mike : On motivait tout le monde pour différentes activités comme vendre des gâteaux sur le port. Au bout de 20 minutes environ, on avait déjà tout vendu et réalisé un chiffre terrible. On a également préparé un concert.

Phylly : On leur disait ce qu’il fallait faire en tant que « stars » qui en connaissent beaucoup. Ils n’étaient rien du tout par rapport à ça. Notre attitude naturelle et abordable les a fait évoluer et penser différemment.

« Les candidats étaient assez chauds, mais on s’y attendait »

Comment avez-vous ressenti l’accueil mouvementé des candidats à Tahiti ?

Mike : Franchement, ça s’est bien passé. Quand je me suis renseigné, je me suis dit : « Je vais tomber sur des petits cons ou quoi ? » (rires) En fait, ils étaient tous cool. Je n’ai eu de problème avec personne.

Phylly : Ils étaient assez chauds, mais on s’y attendait. On a essayé de mettre notre bonne humeur dans cette télé-réalité. Dans un épisode, on a gueulé pour leur faire comprendre que ce sont des gamins.

Avez-vous été surpris d’arriver pendant l’éclatement d’une dispute, dans l’épisode 3 ?

Mike : C’est leur problème et ça fait partie de la vie. Tout le monde ne peut pas s’aimer, à l’intérieur d’une villa surtout qu’ils ne se connaissent pas et ont des a priori. À 20 ans, tu peux te noyer dans un verre d’eau donc les disputes peuvent être fréquentes.

Partie 2 > Leurs avis sur les candidats de L’île des vérités


Redoutiez-vous votre rôle d’entremetteur dans cet épisode ?

Mike : Je suis là pour faire une mission et non pour prendre parti. Soit ils comprennent immédiatement, soit ils comprendront plus tard.

Y’a-t-il un candidat avec lequel vous avez le plus accroché ?

Mike : Je les ai trouvés tous plutôt sympas. Raphaël, était marrant, car le jour de notre arrivée, il faisait le mec un peu macho en nous voyant faire la cuisine. Ils ont tous leur caractère et veulent se montrer à leur âge.

Trouviez-vous une candidate plus séduisante ?

Phylly : J’aimais bien Beverly, on a bien rigolé. Elle veut chanter. Ce n’est pas la plus grande chanteuse du monde avec son morceau - « Moi Beverly » - mais ça me plait.

« Les candidats ont assuré pour les enfants »

Avez-vous senti les candidats volontaires ?

Mike : Ils étaient motivés par l’action humanitaire et y allaient franco. Ils avaient un but commun et étaient à fond dedans tout en oubliant les disputes de la maison pour révéler leur vraie personnalité.

Phylly : Ils ont été volontaires et ont assuré pour les enfants. Ils ont mis la main à la pâte et faisaient tout pour ramener de l’argent.

Personnellement, appréhendiez-vous ce retour au premier plan ?

Mike : Je n’avais pas d’appréhensions particulières même si la télévision n’est pas trop mon truc. À l’époque, j’y allais par devoir. Je préfère être dans l’ombre donc, à la fin, je suis retourné à ma petite vie tranquille.

Phylly : Et puis, nous ne sommes pas arrivés dans l’émission par souci de reconnaissance, on avait déjà du buzz.



  A LIRE AUSSI  

REAL TV   NRJ12   L’ÎLE DES VERITES  




- L’île des vérités, du lundi au vendredi à 17h50 sur NRJ12 (rediffusions à 11h30, 15h50et 20h05 en semaine, à 16h50 chaque dimanche)






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019