Toutelatele

Origines : quelle audience pour la nouvelle série de France 3 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 21/09/2014 à 09:10 Mis à jour le 21/09/2014 à 09:10

Micky Sébastian, Julien Baumgartner et Christian Rauth étaient à l’affiche d’Origines ce samedi 20 septembre sur France 3. A quelques jours du début de l’automne, la chaîne publique a lancé sa nouvelle série policière, autour de la généalogie. Deux épisodes étaient au programme du prime time. Le succès a été au rendez-vous.

Dans « L’arbre déchiré », le public a découvert l’univers de la série française. Un crime commis en pleine cousinade était au menu de la première affaire. Le généalogiste et le commissaire ont menu leurs investigations devant 3.02 millions de curieux et 14.3% du public.

Juste après, France 3 a enchaîné avec « À double tour ». Dans cet épisode, Margot Laurent a fait une découverte pour le moins macabre dans une armoire, en faisant un inventaire d’héritage… L’enquête a été suivie par 2.66 millions de Français. Au niveau de sa part de marché, Origines a affiché 13.1% sur les 4 ans et plus.

À l’instar du Sang de la vigne, la nouvelle série française a déjà trouvé sa place sur France 3, et pris la deuxième position du prime time. La saison 1 compte un total de six épisodes. Rendez-vous dans une semaine pour la suite, à 20h45.