Toutelatele

Oscar Pistorius, de la gloire au meurtre : la fin tragique de Reeva Steenkamp avec Andreas Damm (Person of Interest) et Toni Garrn

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/07/2018 à 18:25

Ce mardi 17 juillet, TF1 Séries Films propose le téléfilm dramatique Oscar Pistorius : de la gloire au meurtre , en prime time.

Un meurtre qui bouleverse le monde

Aux Jeux de Londres en 2012, l’athlète paralympique Oscar Pistorius acquiert ses 5 et 6e médailles d’or olympiques sur les épreuves du 400 mètres et du 4 x 100 mètres. Six mois plus tard, il abat sa petite amie, Reeva Steenkamp, mannequin de 29 ans, tuée de quatre coups de feu, dont un à la tête. La carrière de la jolie blonde est alors en train de sérieusement décoller, celle du sportif est à son apogée. Fou amoureux de Reeva, Oscar lui a proposé d’emménager chez lui mais le couple vivait-il réellement en harmonie ?

Les derniers moments de Reeva Steenkamp

Le film de Norman Stone revit les derniers moments de Reeva Steenkamp et s’inspire des événements tragiques ayant secoué le monde du sport et l’Afrique su Sud, si fière de son champion quelques mois plus tôt. Andreas Damm incarne l’athlète, condamné à 13 ans de prison en appel pour le meurtre de sa compagne. Le comédien est apparu dans la série à suspense Person of Interest, diffusée sur TF1. Toni Garrn prête ses traits à Reeva Steenkamp. L’actrice, une Allemande de 25 ans, est également mannequin. Elle tient ici son premier rôle significatif.