Toutelatele

Pablo Escobar, El Capo : les narcotrafiquants s’exposent dans les séries

Claire Varin
Publié le 31/08/2012 à 14:45

Chaîne tournée vers le monde, France Ô se démarque de ses concurrentes en proposant des fictions étrangères autres que les séries américaines. Et pour sa saison 2012-2013, elle fera la part belle aux séries hispaniques et notamment, la série colombienne Pablo Escobar, le patron du mal.

Cet été, Pablo Escobar était l’objet d’une polémique après l’édition d’un album d’autocollants à sa gloire et à succès en Colombie. Le célèbre narcotrafiquant mort en 1993 continue de fasciner. En 2012, Caracol TV a produit et diffusée avec succès Pablo Escobar, le patron du mal. La série suit le violent parcours du chef du cartel de Medellin.

La série a été créée par Juana Uribe et Camilo Cano. Le scénario s’inspire du livre d’Alonso Salazar, La parábola de Pablo. Elle se compose de 60 épisodes d’une heure.

France Ô la diffusera dans la case « Action Sud », le samedi à 20h45. Tout comme El Capo, La Reina del sur et Opération Jaque. Autre série colombienne, El Capo met également en scène le compliqué quotidien d’un narcotrafiquant, Pedro Pablo Jaramillo León.