Toutelatele

Palmashow (TMC) : naufrage d’audience pour Cyril Hanouna, Grégoire Ludig et David Marsais

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/08/2019 à 17:09

Le divertissement du Palmashow a fait son apparition en access le lundi 29 juillet pour suppléer Quotidien dont le retour s’effectuera le lundi 2 septembre. Le duo d’humoristes, jouissant d’une popularité croissante, a été diffusé en prime time sur TF1 en février dernier, amusant 4.12 millions de Français, soit une part de marché de 19.6%.

Avec les concurrences de Strike (C8), Un dîner presque parfait (W9), Alerte Cobra (NRJ12) ou encore Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D, les « very bad blagues », produites par Cyril Hanouna et diffusées sur Direct 8 en 2011 et 2012, n’ont pas encore convaincu le public de l’access de TMC. En effet du 12 au 16 août, les multiples sketchs ont convaincu 177 000 irréductibles, représentant 1.1% des Français devant leur écran.

Ces faibles performances contraignent la chaîne du groupe TF1 à s’incliner devant C8 et un Strike partout loin de dégommer à tout-va puisque le jeu de Vincent Lagaf’ a affiché une moyenne de 1.5% sur cette même semaine. Alerte Cobra sur NRJ12 a également battu le divertissement d’humour (1.4%), tout comme 6ter et Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D (1.7%).

Il reste encore deux semaines à Grégoire Ludig et David Marsais pour convaincre les téléspectateurs avant que Yann Barthès ne retrouve son rival Cyril Hanouna pour une quatrième saison d’affrontement entre Quotidien et Touche pas à mon poste.