Toutelatele

Panique dans l’oreillette > Lorie et Gérard Jugnot

Tony Cotte
Publié le 07/10/2009 à 22:15 Mis à jour le 09/05/2011 à 21:44

Frédéric Lopez sur France 2

Avec Lorie et Gérard Jugnot, Frédéric Lopez fait découvrir aux téléspectateurs deux enfants qui ont vécu leur vie telle qu’ils l’avaient imaginé. Pour l’aider dans sa mission, l’animateur peut compter sur les complices de la bulle insonorisée, à savoir Vincent Perrot, Fabien Lecoeuvre ou encore Chantal Duguenetay pour Lorie et Bruno Moynot, Arthur Jugnot ou encore Saïda Jawad du côté de l’acteur.

Lorie, « battante, volontaire et active », est toujours prête à faire le « show » très entourée, fidèle en amitié et fidèle à ses fans.... Elle démarre sa carrière de patineuse à 12 ans et tout s’enchaîne très vite...À 15 ans, elle arrête et se lance dans le spectacle. Elle se retrouve à 16 ans dans un spectacle dont elle est la vedette et fera 6 Zenith dans un week-end face à 3000 personnes qui lui demandent déjà des autographes alors qu’elle fait ses premiers pas de chanteuse.

Gérard, enfant solitaire, mais déjà très turbulent, adorait faire des blagues aux professeurs... Il grandit dans un milieu familial où il fallait devenir ingénieur ou scientifique, mais certainement pas comédien. Il n‘osera pas avouer à son père son rêve secret « faire du cinéma ». Grâce à la complicité de sa maman qui l’a toujours couvert, très jeune, il réalise son premier film avec les moyens maison. Il est déjà dans la bande de Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Michel Blanc dès le lycée. Ils forment le Splendid à l’âge de 23 ans, et resteront les comédiens « cultes » d’une génération.

Au cours de la soirée, Gerard Jugnot s’essaye même au fameux « moonwalk » et à la Tecktonik, danse démodée à laquelle Lorie s’était essayée pour tenter d’être à la mode. Les deux invités font même l’objet d’un court remake des Feux de l’amour à leur insu !