Toutelatele

Pas vraiment de Fausse note pour New York, unité spéciale

Alexandre Raveleau
Publié le 22/08/2012 à 09:47 Mis à jour le 22/08/2012 à 10:02

À la suite d’Arthur et la vengeance de Maltazard, TF1 proposait une salve de quatre épisodes de New York, unité spéciale sur son antenne. La série américaine a retrouvé son nœud d’inconditionnels, avec une part de marché moyenne de 27.2% auprès de l’ensemble du public entre 22h40 et 1h45 du matin, ainsi que 30% sur les femmes de moins de 50 ans.

Dans un premier temps, les enquêteurs de l’unité se sont penchés sur le dossier d’une jeune femme de 19 ans, violée à son domicile. Épisode inédit de la saison 13, « Fausse note » a séduit 2.30 millions de téléspectateurs, correspondant à 17.2% de part de marché. A la même heure, les mystères de la fiction Jeu de dames s’épaississaient sur France 3, empêchant les héros de TF1 d’atteindre un niveau record.

Juste après, place aux rediffusions avec « Le Sacrifice du parc ». L’enquête portant sur le décès d’un jeune garçon a tenu en haleine 2.41 millions d’amateurs du genre, correspondant à 27.5% du public présent devant le petit écran.

Au générique de « L’Affaire Cabot », la découverte du corps d’une jeune femme dans une ruelle ouvrait les hostilités. 1.65 million de noctambules sont restés branchés devant TF1, offrant à la chaîne une performance de 29.2% auprès des 4 ans et plus.

En début de nuit, « Viol par procuration » a tenu éveillé 1.12 million de Français. Avec 35% de part d’audience, New York, unité spéciale a conservé la tête des audiences avec ce nouveau cas d’agression sexuelle.

À noter que mardi prochain, Pascal le grand frère fera son come-back sur la grille des programmes à la même heure, à la suite de Mentalist. Rendez-vous est pris avec New-York, unité spéciale le lundi soir.