Toutelatele

Pascal Soetens (Star Academy) : « Je n’ai pas droit à l’erreur »

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/12/2012 à 15:39 Mis à jour le 20/12/2012 à 20:50

Depuis le 6 décembre, le célèbre « Pascal, le grand frère », alias Pascal Soetens, fait partie du corps professoral de Star Academy. Il a accepté cette mission au moment où son contrat avec TF1 venait à expiration. Depuis quinze jours, il est donc le coach sportif et mental des académiciens, un poste refusé par le rugbyman Christophe Dominici.

« Ce qui m’a plu, c’était de retrouver mes racines d’éducateur sportif et de travailler le mental des candidats » fait savoir Pascal Soetens à l’hebdomadaire Closer, tout en estimant ne pas avoir « droit à l’erreur  ».

Sa mission est, entre autres, d’apprendre à gérer le stress aux nominés de la semaine et effectuer avec un « travail de développement personnel ». Le coach souhaite avant tout que les académiciens « se rapprochent et acceptent leurs différences  ».

Sur ses envies personnelles, Pascal Soetens n’a pas comme but principal de faire oublier « Pascal, le grand frère », il souhaite simplement « montrer ses autres qualités ». Et peut-être ainsi se voir offrir de nouveaux défis à la télévision, une fois la Star Academy achevée.