Toutelatele

Pascale de la Tour du Pin (La matinale LCI) : « On va aller chercher les téléspectateurs un par un »

Paul Gratian
Publié le 10/09/2017 à 15:17

Depuis le lundi 28 août dernier, la présentatrice de BFM TV Pascale de la Tour du Pin a rejoint le groupe TF1 pour animer une Matinale LCI , « entièrement reformatée » comparée à celle de la saison dernière selon elle. Dès 5h45 et jusqu’à 9h00, elle y accueille de nombreux journalistes pour aborder l’actualité.

Alors que Claire Fournier décrypte l’économie, Adrien Borne présente les informations. Guillaume Woznica anime la météo tous les quarts d’heure quand Benjamin Cruard propose des informations surprenantes et Bintily Diallo évoque plusieurs idées de sorties. L’entretien politique de 8h15 est assuré par Audrey Crespo-Mara. Parmi les autres rendez-vous, Fabien Namias est présent tout au long de la matinale lors de plusieurs chroniques et pour la rubrique Regards croisés avec Natacha Polony.

La présentatrice de ce rendez-vous définit La Matinale autour de trois piliers : « de l’information, du rythme et de la bonne humeur ». Présentée comme « un levier de conquête d’audience  » par Thierry Thuillier, le directeur de LCI, cette tranche vise à attirer de nombreux français à cette heure stratégique pour les chaînes d’information. « On va aller chercher les téléspectateurs un par un » promet Pascale de la Tour du Pin.