Toutelatele

Patrice (L’amour est dans le pré, saison 13) : « On se sent comme une star ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/08/2018 à 17:54 Mis à jour le 27/08/2018 à 18:09

Ce lundi 27 août à 21 heures, M6 diffusera un nouvel épisode de la saison 13 de L’amour est dans le pré. Patrice se confie sur son aventure et explique comment il a géré les différentes étapes de l’émission de dating.

Benoît Mandin : Pourquoi avoir participé à la saison 13 de L’amour est dans le pré ?

Patrice : Au départ, j’avais extrêmement peur de me lancer dans l’aventure. J’ai appréhendé toutes les étapes, car c’est toujours quelque chose de nouveau et vous ne savez pas ce qui vous attend. Je suis content d’y être arrivé et ce n’est pas fini ! Je n’exprime aucun regret.

Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de l’ouverture du courrier ?

Il y a une grosse différence entre ce qu’on voit à la télé et la réalité. J’ai reçu de beaux témoignages et j’ai été particulièrement touché par deux lettres. On a une bonne matinée pour le lire et on est amené à faire un choix rapidement. C’est énorme de voir tous ces gens qui nous veulent juste après la diffusion d’un portrait. On se sent comme une star ! J’avais envie d’un coup de coeur et d’une lettre qui me bouleverse.

Karine Le Marchand vous qualifie de « fleur qui s’est ouverte ». Que cela vous évoque-t-il ?

Je ne m’en rends pas compte (rires). Karine Le Marchand a été une aide précieuse au portrait qui a été l’étape la plus dure pour moi. Le face-à-face a été costaud et je me suis peu à peu dévoilé. On me dit que je me suis bien débrouillé aux speed-datings et que je me suis même transcendé...

« A l’issue du sixième jour, j’étais usé... »

Comment avez-vous géré le séjour à la ferme ?

Cela s’est bien passé, car il y a eu une bonne entente entre mes deux prétendantes. Elles ont su faire preuve de bienveillance. C’était une grande première pour moi, car je n’ai jamais vécu avec une femme. Imaginez-vous en avoir deux pendant six jours (rires). J’avais l’impression d’être un peu en vacances et pour faciliter leur quotidien, j’avais pris ma semaine. C’est une bonne expérience, mais à l’issue du sixième jour, j’étais usé.

Quel bilan tirez-vous de l’aventure ?

On ne se rend pas compte quand on ne le vit pas. J’ai géré cet ascenseur émotionnel par étapes. Il faut avant tout rester soi-même. L’amour est dans le pré m’a apporté beaucoup de choses. J’ai gagné en confiance et je me prends moins la tête. L’émission m’a permis de prendre du recul sur moi-même et me remettre en question. On n’est pas des vedettes ! Je conseille à n’importe qui faire de tenter sa chance, car ça n’apporte que du positif.

Diriez-vous que L’amour est dans le pré est une thérapie ?

Au portrait, je me suis livré comme jamais. Cela a été difficile pour moi de me dévoiler. Karine Le Marchand sait aller là où ça fait mal et va dans tout les recoins. Je me sens plus fort parce qu’aujourd’hui, je relativise beaucoup plus. Il y a encore du chemin à faire...