Toutelatele

Patrick Chesnais (No Limit) : « l’ambiguïté de Claude Libérati m’a amusé »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 08/01/2015 à 20:09

Ce jeudi 8 janvier, TF1 lance la troisième saison de No Limit en prime time. La série portée par Vincent Elbaz revient pour huit nouvelles aventures, avec quelques ajouts au casting. Le comédien Patrick Chesnais rejoint ainsi l’équipe de la fiction sous les traits de Claude Libérati, le père de Vincent.

Au micro de TF1, le comédien est revenu sur ce choix de carrière. « Claude Libérati m’a immédiatement intéressé et son ambiguïté m’a amusé. Empêcheur de tourner en rond, il est non seulement égoïste, mais aussi arrogant et de mauvaise foi. Malgré tout, je l’ai trouvé très attachant car, dans le fond, il a du cœur. Avec l’expérience, je sais que ce genre de personnalité fascine les téléspectateurs. » a-t-il indiqué.

Le retour de leur père n’a pas forcément été une bonne nouvelle pour les personnages de Juliette et Vincent. « Ils conservent de très mauvais souvenirs de leur père, ancien truand. Pour ses trafics, ce dernier a renié sa famille dix ans plus tôt. Indifférent à leur peine, il est aujourd’hui encore très individualiste. En effet, alors que Vincent est en danger de mort car son foie est endommagé, mon personnage refuse de faire un don de son vivant. Pourtant, il est le seul compatible. Puis contre toute attente, Claude prouve à ses enfants son attachement à eux, et se transforme en un personnage assez christique, allant vers la rédemption. En fait, il les aime avec pudeur. » analyse-t-il.

L’acteur a semble-t-il trouvé une seconde jeunesse sur le tournage, comme il le confie « Même si les cascadeurs ont fait leur part de travail, j’ai couru, sauté ou encore marché rapidement dans l’eau froide pour les besoins de No Limit ! Je n’ai rencontré aucune difficulté car je fais beaucoup d’exercices sportifs au quotidien pour me maintenir en forme. A 67 ans, je suis toujours aussi costaud. Participer à la seule série française avec de vraies scènes d’action m’a beaucoup diverti ».

A noter que Patrick Chesnais sera prochainement à l’affiche du long-métrage Le Grand Partage, en plus de son actualité au théâtre avec la pièce Le Souper.