Toutelatele

Patrick Dupond (DALS 9) : « Pourquoi j’ai donné un avertissement à Clément Rémiens »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/10/2018 à 12:58 Mis à jour le 23/10/2018 à 13:37

Le samedi 29 septembre, TF1 a lancé la neuvième saison de Danse avec les stars. Suite au départ de Sandrine Quétier, Camille Combal a été propulsé à la tête du show de TF1. Tandis que l’ex-complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste fait équipe avec Karine Ferri, le jury de l’émission a été renouvelé. Jean-Marc Généreux et Chris Marques ont été rejoints par Shy’m et Patrick Dupond.

L’arrivée du célèbre danseur étoile sur le parquet de la chaîne privée a suscité de vives réactions de la part du public. Les différentes notes qu’il a attribuées au cours des primes ont divisé les téléspectateurs. « Je juge de manière globale. Entre ce que nous voyons en réel et en direct sur le plateau et ce qu’il passe à l’écran, il y a une différence », s’est-il défendu dans un entretien accordé à Télé Loisirs, avant d’exposer sa stratégie. « Ma manière de noter tient à la fois de ce que je vois sur l’instant présent, de l’émotion que je ressens et à la fois des conseils techniques indispensables », a-t-il assuré, tout en assurant être toujours dans la bienveillance.

« Cette note n’est pas une sanction »

Lors du prime, diffusé le samedi 20 octobre et marqué par l’élimination de Lio, Patrick Dupond s’est attiré les foudres du public après le 6 infligé à Clément Rémiens, star de la série Demain nous appartient. « Effectivement, sa prestation était très spectaculaire, mais elle était avant tout dangereuse. Cette danse lui a fait mal or la danse ne doit jamais faire mal. Quelque chose en moi me dit de lui dire de faire attention », a-t-il précisé, tout en excluant une sanction. « Cette note n’est pas une sanction, mais un avertissement », a-t-il conclu.