Toutelatele

Patrick Puydebat (Les Mystères de l’amour) : « Pourquoi j’ai refusé Danse avec les stars et The Island sur M6 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/10/2018 à 15:21 Mis à jour le 25/10/2018 à 16:30

Dans les années 90, Hélène et les garçons s’est imposée comme la série incontournable du Club Dorothée, l’émission jeunesse de Dorothée, Jacky, Ariane et Corbier sur TF1. La sitcom, produite par Jean-Luc Azoulay, a permis à des comédiens tels qu’Hélène Rollès, Sébastien Roch, Laly Meignan et Laure Guibert de connaître une ascension fulgurante. Cela a été également le cas pour Patrick Puydebat.

Après avoir distillé de nouvelles aventures dans Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, le comédien a repris son rôle dans Les Mystères de l’amour, diffusés chaque week-end en access prime time depuis 2011 sur TMC. Cette exposition a ouvert de nouveaux horizons à Patrick Puydebat. A l’image d’Hélène Rollès qui a participé à Première compagnie en 2005, le poulain de Jean-Luc Azoulay a été contacté pour Splash, le grand plongeon, mais il a dû déclaré forfait suite à une blessure. TF1 l’a aussi approché pour Danse avec les stars. « J’ai été contacté en 2012. Au dernier moment, ils ont décidé de prendre Emmanuel Moire qui en plus a gagné », a-t-il confié à Toutelatele.

« A l’époque où on me l’a proposé, je trouvais ça fun. Mais aujourd’hui, je suis pas sûr que je ferais Danse avec les stars. J’hésiterais, il faudrait me payer cher... (rires) », a ajouté Patrick Puydebat, déjà très occupé par les tournages des Mystères de l’amour. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas pu accepter la proposition de M6 de se lancer dans l’aventure The Island. « Malheureusement, le tournage était incompatible avec Les Mystères de l’amour puisqu’on partait tourner le prime annuel », a-t-il précisé. Le comédien a indiqué qu’il aurait aimé le jeu d’aventure de la Six et qu’il espérait être contacté en cas de nouvelle saison The Island célébrités.

Interview Patrick Puydebat : "Le couple Hélène / Nicolas peut résister à tout