Toutelatele

Patrick Sabatier sur TMC... et plus si affinités ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/04/2003 à 00:47 Mis à jour le 25/04/2003 à 01:35

A la rentrée prochaine, cela fera 11 ans que Patrick Sabatier n’est pas revenu en tant qu’animateur sur une grande chaîne nationale hertzienne. L’un des animateurs préférés des Français vient d’annoncer qu’il sera, par contre, de nouveau présent sur TMC en septembre pour la sixième saison de Pendant la Pub.

Diffusé chaque jour entre 20h30 et 20h50 (rediffusion tous les soirs en début de nuit et le Best of de la semaine chaque samedi à 11h35), Patrick Sabatier reçoit un invité venu de tout horizon afin de recueillir ses confidences à travers de nombreuses questions qui servent de fil conducteur à l’émission. Cette semaine, c’est Jean-Pierre Pernaut de TF1 qui s’y colle. Suivront Enrico Macias, Stomy Bugsy, Titoff et Florent Pagny.

Depuis son retour sur TMC en 1995 avec Paroles de femmes, Patrick Sabatier a réussi non seulement son pari sur le plan de l’audience mais à aussi su rencontrer un succès d’estime auprès des critiques et professionnels. Chose parfois difficilement compatible lorsque l’on est animateur vedette de prime time sur une grande chaîne nationale hertzienne.

Dernièrement, Patrick Sabatier a retrouvé les chemins du prime time en tant qu’invité d’honneur du Plus grand cabaret du monde sur France 2. Ce qui a permis à Patrick Sébastien d’obtenir une audience plus importante que sa moyenne ce soir-là. Nouvelle marque d’affection de la part du public, nouveau camouflet pour ses détracteurs.

Mais l’époque du Patrick Sabatier tout sourire made in TF1 semble être belle et bien révolue puisque l’animateur lui-même souhaite ne plus faire le genre d’émissions qu’il a longtemps animé avec un succès incomparable parvenant à rassembler jusqu’à 15 millions de téléspectateurs le vendredi soir. Seul Avis de recherche, son concept fétiche et indémodable, le tenterait à nouveau. Thierry Ardisson souhaiterait, du reste, produire l’animateur de TMC en vue d’une arrivée sur le service public… ou autre.

En attendant, Patrick Sabatier a su se ressourcer sur TMC et cette chaîne, qui poursuit son ascension en étant la 2ème chaîne du câble et du satellite sur les 15 ans et +, pourrait sûrement confier des émissions de prime time à son animateur vedette dans le cadre du renouvellement et développement de sa grille. En tout cas, une chose est sûre, Patrick Sabatier vient de signer à nouveau pour une année supplémentaire sur TMC avec Pendant la Pub mais son contrat n’exclut nullement le fait qu’il puisse exercer parallèlement son métier sur une autre chaîne...