Toutelatele

Patrick Sébastien / France Télévisions : la guerre froide

Tony Cotte
Publié le 21/06/2011 à 13:05

Au cours d’une interview accordée à Télé Câble Sat, Patrick Sébastien revient sur ses projets, mais aussi ses coups de gueule envers France Télévisions. Condensé.

Tout commence quand l’hebdomadaire revient sur les scores d’audience des Années bonheur et Le Plus grand cabaret du monde et parler de « tapis rouge » du côté de France 2. Pas de langue de bois, à l’inverse de la quasi-totalité de ses confrères, l’interprète du Petit bonhomme en mousse l’affirme sans détour : « C’est tout le contraire ».

Les raisons de ce mépris supposé ? « Je suis un grand con sympathique méprisé par les élites. Comme les politiques, les dirigeants de chaînes sont devenus des technocrates. D’ailleurs ce sont les politiques qui les placent...  », assure-t-il avant d’indiquer faire encore deux années, au maximum. « On m’impose de faire entre 17 et 20% de part de marché. Ce que personne ne fait actuellement. Je m’amuse moins qu’avant à la télé... pourtant j’ai des idées ! ».

Quand il s’agit de les évoquer, le papa de Osons évoque un divertissement estival « autour d’une piscine avec des nanas topless ». « On m’a dit qu’on ne pouvait plus montrer ça à la télé, même à 22h30. Avant, on avait plus de liberté », rajoute-t-il.

Quid de ses rapports avec France Télévisions ? « Je n’ai rencontré qu’une fois le nouveau président. J’ai demandé à le revoir mais ça a pris trois mois », confie-t-il.