Toutelatele

Patrick Sébastien : « Il y a une pression intenable pour faire de l’audience à TF1 »

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/05/2014 à 18:24 Mis à jour le 19/05/2014 à 14:36

Ce samedi 17 mai, Patrick Sébastien revient sur France 2 pour un nouveau numéro des Années Bonheur. Après quatre mois d’affrontement avec The Voice, l’animateur va se retrouver face à Arthur et ses Enfants de la télé mais surtout face à lui-même. En effet, il est l’invité du divertissement de TF1 pour promouvoir son album « Ça va être ta fête ! »

À cette occasion, l’hebdomadaire Télé Poche est parti à sa rencontre, histoire d’en savoir plus sur sa vision de la télévision. Et comme à chaque fois, Patrick Sébastien a dit ce qu’il pensait sans concession.

À l’heure où la finale de The Best a été diffusée dans l’indifférence générale sur TF1, il se laisse à dire : « Avec Un air de star sur M6, ils ont voulu refaire mes émissions avec des déguisements. Ils se sont viandés. The Best sur TF1, ce n’est pas mieux. Sur 10 numéros présentés dans l’émission, 8 sont déjà passés chez moi. J’ai une vraie passion pour ces gens. Chez eux, ce sont des produits : ils sont là pour faire de la thune, c’est tout. Mais le public s’en rend compte. »

Invité des Enfants de la télé, il n’est pas avare de propos sur son ancien employeur, TF1 : « Il y a une pression intenable pour faire de l’audience là-bas. Ils sont obsédés par la ménagère de moins de 50 ans. »

De son côté, Patrick Sébastien demeure une valeur sûre sur France 2 avec ses deux divertissements. « Aujourd’hui, quand je fais 4 millions avec Le plus grand cabaret du monde, c’est bien. Et ça veut dire qu’il y a plus de 60 millions de personnes que ça n’intéresse pas. » Il ajoute : « Quand je vois les présentateurs d’émissions d’access qui font un million de téléspectateurs et prennent le melon... » À 60 ans, l’animateur avoue qu’il aimerait «  continuer encore quatre ans pour amener le Plus grand cabaret du monde à célébrer ses 20 ans. »

En attendant, ce 17 mai, il recevra dans Les années bonheur, Pierre Perret, Damien Sargue, Olivier de Benoist, Florent Mothe et Manau, parmi tant d’autres.