Toutelatele

Patrick Sébastien : « Je suis un survivant »

Aurélie Demarcy
Publié le 31/01/2011 à 18:03 Mis à jour le 31/01/2011 à 18:42

Connu pour son côté populaire et son image de trublion, Patrick Sébastien est devenu un personnage incontournable de PAF. C’est actuellement sur papier que l’animateur du Plus grand cabaret du monde a, cette-fois, choisi de s’exprimer, en publiant un nouveau livre, Dehors, il fait beau...Hélas.

« J’ai le goût de l’écriture, on n’a pas trouvé mieux comme psychanalyse c’est gratuit et disponible 24h sur 24 » confie l’intéressé dans les colonnes de Télé Cable Sat. Aussi, le clown cathodique a-t-il ici, retranscrit ses angoisses, mais également ses coups durs, à l’image du récent cancer auquel il a dû faire face : « Oui je suis un survivant et je vais profiter de la sortie de ce livre pour remplir les cabinets des dermatologues ». « Aujourd’hui les médecins me disent que je suis guéri, j’ai une cicatrice de dix centimètres sur la poitrine et je n’ai plus le droit de m’exposer au soleil  », continue-t-il.

Par ailleurs, faisant part de son sentiment de lassitude généralisée, Patrick Sébastien écrit « penser au suicide par lassitude », un passage qu’il développe dans son interview à Télé Cable Sat : « Oui je suis lassé, même si je dors bien. Moi je ne me mens pas, je suis allé habiter mes rêves et j’ai tout eu. Ma grande satisfaction, ce sont des gens qui viennent me parler et me disent : « Merci pour ce que vous êtes ». Mais comme le disait mon cher Frédéric Dard, je suis un vieux fœtus blasé, fatigué... »