Toutelatele

Patrick Sébastien (Monsieur Max et la rumeur) : « Je déteste le net »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 29/10/2014 à 20:01

Ce mercredi 29 octobre, France 2 diffuse le téléfilm inédit Monsieur Max et la rumeur en prime time. Dans cette adaptation d’une pièce de théâtre qu’il a lui-même écrite, Patrick Sébastien interprète le rôle titre. A cette occasion, le touche-à-tout du divertissement a accordé un entretien à Sébastien Pouey.

Dans Monsieur Max et la rumeur, le personnage principal est confronté à « la rumeur de village » après la disparition de sa femme. Aujourd’hui, la rumeur se répand toutefois aussi sur internet, parfois beaucoup plus rapidement.

Interrogé sur son rapport au net, notamment aux réseaux sociaux où il dispose de plusieurs comptes, Patrick Sébastien a expliqué avoir un regard très critique. « Je déteste le net. Je l’adore comme moteur de recherche, bien sûr, mais pas plus. Les réseaux sociaux, quelqu’un s’en occupe pour moi. Je les ai juste créés pour rectifier les conneries qu’on dit sur moi. Il y a deux ans, on me disait converti à l’islam ; au mois de juillet dernier, j’étais mort. Il faut quand même que j’écrive que ce n’est pas vrai ! » se justifie-t-il.

Patrick Sébastien estime par ailleurs que beaucoup d’internautes manquent de courage. « Ce que je n’aime pas, c’est la délation, le mec qui se planque derrière un pseudo pour balancer, c’est le niveau bas de l’âme humaine. Quand je dis des conneries, au moins je les dis en face. Forcément, sur deux heures, j’en dis. C’est moi qui monte les émissions. Mais quand je vois que j’ai dit une connerie, je ne l’enlève pas, je la laisse. Et, finalement, ce n’est pas une mauvaise méthode puisque cela fait quarante ans que ça dure !  » s’amuse-t-il.

A noter que Patrick Sébastien sera de retour pour Ze Fiesta à l’occasion de ses 40 ans de carrière, le vendredi 14 novembre 2014.