Toutelatele

Patrick Sébastien : « On ne peut pas lutter contre The Voice »

Tony Cotte
Publié le 12/04/2012 à 18:52

À l’occasion de la promotion de son livre Les joyeux guérissent toujours, Patrick Sébastien a accordé une interview à Télé Star. L’occasion pour l’hebdomadaire de revenir sur les audiences de ses divertissements, face à The Voice, sur TF1.

« Ce n’est que de la télé. Ces quatre dernières années, j’ai perdu ma maman, mon père de substitution, mon assistante depuis trente ans et, il y a quelques semaines, mon père. Ça m’aide à relativiser », affirme-t-il. Une démarche que le support ne semble pas enclin à partager. Le journal persiste en demandant un avis sur les scores d’audiences du Plus grand cabaret et des Années bonheur le samedi soir.

« Les audiences sont toutes relatives. Je ne me suis jamais emballé quand elles étaient fortes et ne me suis jamais découragé quand elles étaient moins bonnes. On rassemble encore plus de 3 millions de personnes, ça me va ! », explique l’interrogé. Face à l’insistance de la journaliste, Patrick Sébastien explique l’audience de The Voice par le rajeunissement des panels utilisés par Médiamétrie. Le télé-crochet de TF1 serait en réalité à 7 millions de téléspectateurs au lieu des 9 millions comme pour son lancement. Une allégation réfutée par la société.

Conclusion : « On ne peut pas lutter contre « The Voice ». C’est une bonne émission qui coûte trois plus cher que les nôtres. Ils ont une couverture médiatique exceptionnelle. On ne parle de moi que quand mes audiences baissent. Jamais après les 36% de part de marché au réveillon dernier. »