Toutelatele

Patrick Sébastien relance Le plus grand cabaret du monde sur...

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/11/2019 à 15:45

A l’issue de la saison 2018/2019, France 2 a tourné une grande page de son histoire. La première du groupe France Télévisions a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Patrick Sébastien. Après vingt-deux années de bons et loyaux services, l’animateur a été remercié suite aux attaques répétées contre sa direction dans la presse.

Patrick Sébastien sur TF1 le 31 décembre

Dès lors, le présentateur emblématique du Grand bluff, émission qui détient un record d’audience historique depuis 1992, a imaginé son avenir loin des plateaux de télévision. Celui qui a refusé d’intégrer la bande de Touche pas à mon poste sur C8 a fait le choix de livrer sa version des faits dans un livre, baptisé « Sans chaînes ». Pour la première fois depuis quinze ans, Patrick Sébastien n’assurera pas à le passage à la nouvelle année sur France 2. Alors que la Deux misera sur La chanson française fête son 31, animée par Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki, son ex-monsieur divertissement marquera de sa présence le 31 décembre de TF1. Il sera l’invité de Karine Ferri et Christophe Beaugrand dans Le grand bêtisier.

Un retour sur scène

En parallèle, Patrick Sébastien peaufine le grand retour du Plus grand cabaret du monde . A 66 ans, l’ancien animateur des Années bonheur est déterminé à donner une nouvelle vie à son émission qui a mis en lumière les artistes du monde entier. Eloigné des plateaux de La Plaine Saint-Denis, l’inoubliable interprète des « Sardines », chanson devenue l’hymne de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, va relancer les numéros de ses magiciens, acrobates et humoristes sur la scène des plus grands zéniths de France. Selon nos confrères du Parisien, le public pourra découvrir le nouveau projet de Patrick Sébastien à partir de décembre 2020. Pour que son pari soit réussi, il faudra qu’à chacune des vingt représentations prévues, le spectacle rassemble au moins 2.500 spectateurs...