lundi 15 octobre 2018 à 13:32 par

Patrick Sébastien sur C8 avec Cyril Hanouna après son éviction de France 2 ?

Patrick Sébastien sur C8 avec Cyril Hanouna après son éviction de France 2 ?
©Capture France 2  

Le couperet est tombé ce week-end. Après avoir menacé à nouveau de quitter France Télévisions, Patrick Sébastien ne sera pas reconduit sur France 2 à la rentrée 2019. Le groupe audiovisuel public a purement et simplement décidé de se séparer de son animateur historique puisque ses émissions Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur ne seront transférées sur aucune de ses chaînes.

Chez Thierry Ardisson

Dès lors, de nombreux Français s’interrogent sur l’avenir de celui qui officiait à l’antenne de la Deux depuis 1997. L’animateur, qui a appris son éviction de France Télévisions en fin de semaine dernière, n’a pas souhaité réagir. Selon plusieurs sources, il sortira de son silence lors de son passage dans Les Terriens du samedi, le talk de Thierry Ardisson qui sera diffusé ce 20 octobre sur C8. C’est d’ailleurs sur la propriété du groupe Canal+ qu’il est pressenti pour rebondir. Alors que la chaîne de la TNT a donné une seconde chance à Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, William Leymergie, Vincent Lagaf’ ou encore Patrick Sabatier, Patrick Sébastien a été à de nombreuses reprises courtisé par Cyril Hanouna.

Un avenir à C8 ?

Toutefois, celui qui se décrit comme un « artiste populaire » a récemment confié au Parisien que cette hypothèse ne l’intéressait pas. « Si je veux y aller, c’est possible. Mais je n’ai pas envie d’avoir dix minutes de pub pendant mes émissions. Et puis, ils recyclent tout. Moi, je suis un artiste. Je ne vais pas aller faire un jeu », a-t-il expliqué. De son côté, Cyril Hanouna a réagi sur Twitter à l’éviction de son ami par le groupe France Télévisions. « Je suis trop triste pour mon poto Patrick Sébastien ! Mais je suis sûr qu’il va vite trouver une autre chaîne pour faire à nouveau tourner les serviettes ! », a écrit l’animateur-producteur sur le réseau social.

Un retour à TF1 ?

Tandis que France 2 réduisait sensiblement ses émissions et le privait de fictions pour la saison à venir, Patrick Sébastien avait exclu dans les colonnes du Parisien tout retour à TF1 où il a officié entre 1984 à 1986. « Sur TF1 ?Impossible, je ne rassemble pas assez de ménagères. M6, pareil », avait répondu l’animateur qui n’a jamais caché son envie de montrer son propre cabaret à Paris. Pour rappel, il s’est vu confier par la direction de France Télévisions quatre Années bonheur et trois Plus grand cabaret du monde pour la saison 2018/2019. Les téléspectateurs pourront également le retrouver aux commandes du réveillon du 31 décembre.



  A LIRE AUSSI  
¤ France 2 se sépare de Patrick Sébastien

¤ Patrick Sébastien scelle son avenir sur France 2


FRANCE 2   C8   PATRICK SEBASTIEN   CYRIL HANOUNA  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 15 octobre 2019) : Alexandra Ehle termine en beauté, SWAT en baisse, Maléfique et M6 en résistance

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 15 octobre 2019) : Demain nous appartient régresse N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais au top


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019