Toutelatele

Patrick Sébastien sur TF1 en access prime time

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/08/2019 à 12:51 Mis à jour le 09/08/2019 à 13:15

Le départ de Patrick Sébastien de France 2 s’est fait dans la douleur. Annoncé avant le début de la saison, l’animateur a fait ses adieux à la chaîne publique en 2019. Celui qui animait Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur a bien eu du mal à contenir ses critiques malgré la clause de « non-dénigrement » prévue dans son contrat avec le service public. Il s’est en notamment pris à Nagui. « Il peut faire des blagues de cul tous les midis sans qu’on ne lui dise rien » relatait-il dans les colonnes du Parisien en juin 2018, avant de s’en prendre à Laurent Ruquier dont il a fustigé les audiences en prime time. Il a par la même occasion balayé d’un revers de main une possible arrivée sur TF1, M6, ou encore C8 où il aurait pu rejoindre Cyril Hanouna.

Des adieux suivis par le public français

En mai 2019, la dernière des Années bonheur a été plébiscitée par 2.95 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 15.8%. France 2 s’est classée en troisième position, derrière The Voice (TF1) et Mongeville (France 3). L’animateur avait réalisé une performance légèrement supérieure au dernier numéro du Plus grand cabaret du monde, regardé une semaine plus tôt par 2.81 millions de Français, soit 15.1% du public.

Les projets de Patrick Sébastien

Le public pourra retrouver Patrick Sébastien ce samedi 10 août 2019 sur TF1 à partir de 17h50. L’animateur de 65 ans se consacre désormais à de nouveaux projets. Il propose son one-man show qui est actuellement en tournée dans le sud de la France pendant la période estivale. Il a ouvert au magazine 50 min Inside les portes de sa maison dans le Lot. L’occasion également de revenir sur son départ de la télévision. Le samedi 3 août, 50 min Inside L’actu a réuni 1.15 million de téléspectateurs en moyenne, soit 14% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

A noter qu’en prime time, TF1 mettra également en avant une personnalité de France 2 avec la venue de Laurent Ruquier dans Le grand bêtisier de l’été. En plus d’apparaître dans les magnétos, il sera invité par Christophe Beaugrand et Karine Ferri sur la péniche au pied de la Tour Eiffel.