Toutelatele

Patrick Sébastien (Ze fiesta !) : « J’ai un public de plus en plus jeune en partie grâce à Cyril Hanouna »

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/11/2014 à 18:44

Ce 14 novembre, France 2 bouleverse sa soirée du vendredi, habituellement dévolue aux séries policières pour faire honneur à Patrick Sébastien. En effet, l’animateur du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur fête ses quarante ans de carrière. Et, en direct depuis l’Olympia, il compte bien faire « Ze fiesta ! ».

Ainsi, dès 20h50, entouré de ses fidèles amis, il propose un show où le public sera entièrement déguisé. De leur côté, les invités viendront grimés en personnalités ou autres personnages bien connus des téléspectateurs. Dans cette ambiance de « Carnaval », Patrick Sébastien n’en oubliera pas d’interpréter ses chansons à succès comme « Le petit bonhomme en mousse », « Tourner les serviettes » et « Les sardines » avec pas moins de vingt musiciens d’orchestre sur scène. «  On présentera des numéros très intéressants ; mes potes que j’ai aidé Chico et les Gipsys, Dany Boon qui va refaire un sketch tout spécialement pour l’occasion alors qu’il n’en fait plus aujourd’hui. Et puis surtout l’ambiance ! C’est une soirée festive, comme j’en fais beaucoup » fait savoir l’animateur.

Juste après, aux alentours de 23h45, France 2 rediffusera le documentaire Sébastien, l’imitateur caméléon. Le public de France 2 pourra ainsi passer plus de cinq heures en compagnie de Patrick Sébastien. Reste à savoir quel profil de téléspectateurs va attirer l’animateur pour cette soirée spéciale : « J’ai un public de plus en plus jeune – en partie grâce à [Cyril] Hanouna qui m’a relancé. Mais même au-delà de ça, il existe deux cas de figure. Le Cabaret a commencé il y a dix-sept ans, les mômes qui, aujourd’hui, ont 30 ans étaient obligés de rester à la maison et de regarder l’émission. L’autre pan, c’est une génération de gamins, d’étudiants qui en ont marre de s’entendre dire que la vie est dure, que rien n’est possible et qui ont juste envie de s’éclater sans se poser de questions » analyse l’homme fort des divertissements de la Deux tout en complétant «  Je ne cherche pas forcément à séduire un nouveau public, je cherche avant tout à ne pas décevoir le mien. Parce que pour Le Cabaret et Les Années bonheur, quelle que soit la programmation des autres chaînes, j’ai une base de trois millions de personnes qui regardent. On a toutes les concurrences du monde et peu de relais médiatiques. »

Pour rappel, Patrick Sébastien, Ze Fiesta n’aura pas droit à la confrontation avec le jeu d’aventures à succès de TF1 Koh-Lanta. En effet, ce 14 novembre, la Une dégaine le match amical opposant la France à l’Albanie, suivi par trois épisodes de Mon incroyable fiancé dès 22h45. L’occasion pour Patrick Sébastien de faire la « fiesta » avec un public, peut-être, encore plus nombreux qu’habituellement...