Toutelatele

Patron Incognito : toutes les nouveautés de la saison 5 sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/02/2017 à 16:11

Après un an d’interruption, M6 s’apprête à lancer la cinquième saison de Patron Incognito sur son antenne. Le 3 février 2016, l’immersion de Christel Jaffres de Bureau Vallée avait retenu l’attention de 2.92 millions de curieux, soit 11.8% de part d’audience, dont 20.1% auprès des femmes de moins de 50 ans et 20% des moins de 50 ans. Un pic à 3.3 millions avait été enregistré en cours de diffusions.

Des caméras plus discrètes

Cette nouvelle saison réserve plusieurs nouveautés. Si la présence de caméras captant les aventures d’un stagiaire en réinsertion pouvait désormais prêter à suspicion, de nouveaux alibis ont vu le jour pour conserver au mieux l’identité de nos patrons auprès des salariés : échange entre pays, reportage dans le cadre de la journée de la femme ou sur la féminisation d’un secteur masculin. Autant de portes d’entrées qui contribueront à conserver l’anonymat du patron afin qu’il puisse découvrir au mieux ses interlocuteurs annonce la chaîne privée.

Une révélation de l’identité des patrons différente

Dans le même temps, des caméras éloignées ou encore des caméras de sécurité permettront de faire oublier la caméra et de favoriser des échanges encore plus libres avec une immersion toujours plus forte dans la réalité de l’entreprise.

Enfin, si, à la fin de l’expérience, le patron continuera de révéler son identité en convoquant ses salariés au siège de l’entreprise, il aura aussi la possibilité de revenir sur le terrain pour se dévoiler aux personnes avec lesquelles il a été en formation.