Toutelatele

Paul Lefèvre (Manu dans Scènes de ménages) : « Je vais devenir une sorte de Tanguy et finir par déranger Liliane et José »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/01/2018 à 18:21 Mis à jour le 02/01/2018 à 23:53

Avant le prime time, les inconditionnels de Scènes de ménages ont rendez-vous avec les cinq couples pour de nouveaux sketchs sur M6 ce mardi 2 janvier.

Pour la nouvelle année, la chaîne a décidé de donner vie à un personnage incontournable dans les discussions entre Liliane et José : Manu, le fils du couple. Travailleur en Chine, il effectue son retour sur le sol français pour offrir des situations totalement inédites. Son interprète, Paul Lefèvre, s’est entretenu avec Télécâble Sat avant sa première apparition sur les écrans.

En premier lieu, il a détaillé le contexte de l’arrivée du fils prodige chez ses parents : « Manu revient en France pour régler un problème de visa. Ses parents, Liliane et José, l’idolâtrent. Fils chéri pour sa mère, bon copain pour son père, chacun va essayer de se l’approprier ». Le comédien a posé les traits de caractère de son nouveau personnage : « Il est un mélange de José et Liliane mais en plus posé, plus calme, moins gratiné que ses parents ! Il est cultivé, mais, petit à petit, ils vont découvrir ses petits travers ». Questionné sur l’installation à long terme de Manu au cocon familial, Paul Lefèvre l’a comparé à un célèbre personnage de cinéma : « Il va devenir une sorte de Tanguy et, pour José et Liliane, habitués à vivre seuls, il va finir par les déranger ».

L’acteur retrouve ainsi Valérie Karsenti (Liliane) avec qui il a tourné dans La faute, toujours sur M6. Les premiers pas de Manu sont à découvrir dès 20h25 dans Scènes de ménages.