Toutelatele

Pawnshop : Randy & Wayne Cohen brillent en audience grâce aux « diamants éternels », RMC Découverte sur le podium de la TNT

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2018 à 14:10 Mis à jour le 11/09/2018 à 14:12

L’émission de divertissement Pawnshop : une histoire de famille occupe les après-midis de RMC Découverte avec pas moins de neuf aventures.

Celle-ci suit les aventures de la famille Cohen, composée des frères Randy et Wayne, Elyse, la fille de Randy, Nate, le fils de Wayne, mais aussi Carl, chargé de la sécurité. Randy et Wayne sont les propriétaires d’un bureau de prêteur sur gages à Chicago. La série documentaire, diffusée en inédit en 2013 aux Etats-Unis, contient 18 épisodes. Ainsi, le canal 23 de la TNT a usé de nombreuses rediffusions depuis l’appropriation du programme.

Ce lundi 10 septembre, parmi les épisodes présents sur la grille, « Diamonds are forever » en langue originale et en clin d’œil à un opus de James Bond, au cours duquel les deux frères ont acheté des diamants sans défaut pour un peu plus de 50 000 euros. L’un d’eux serait parmi les bijoux volés en 1980 par Joseph Scalise et son fameux vol du diamant de Marlborough.

En moyenne, les neuf épisodes ont retenu l’attention de 192 000 Français, représentant 2.5% du public présent devant son poste. Surtout, les trois derniers numéros ont atteint 3.6% de PDA, positionnant alors la chaîne sur le podium des audiences TNT.

Ce jeudi 12 septembre, Pawnshop laisse sa place à Méga Convois pour un marathon de cinq heures.