Toutelatele

Peaky Blinders, Lava Field, Wolf Hall, Occupied... les 10 séries à venir sur Arte

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/03/2015 à 14:46 Mis à jour le 08/04/2015 à 12:55

Chaque jeudi, Arte fait honneur aux séries en mettant en avant des productions européennes. Après The Code ces dernières semaines, la chaîne va diffuser pendant trois semaines Peaky Blinders, série britannique avec Cillian Murphy et Sam Neill. Mettant en scène les aventures d’un gang mené en 1919 par Thomas Shelby, elle a été joliment récompensée de trois FIPA d’or, entre autres.

À compter du 9 avril, Arte misera sur une production suédoise, L’héritage empoisonné. Dix épisodes seront proposés autour de la pension de famille Waldemar, gérée par Anna-Lisa et son fils Oskar.

Toujours au rayon des achats, la chaîne franco-allemande proposera à la rentrée prochaine Le mari de la ministre. Emily Watson et David Tennant incarnent les héros de cette mini-série de BBC2 en trois parties.

En 2016, les téléspectateurs pourront compter sur The Limit, drame finlandais en trois volets, Lava Field, un thriller islandais, ou encore D’une vie à l’autre narrant le quotidien bouleversé de Daniel Cotton.

À noter que du côté des préachats, Arte s’est déjà positionnée sur trois séries : Wolf Hall (actuellement en diffusion sur BBC2), Indian Summers (actuellement sur Channel 4) et Norskov (production danoise en tournage). Enfin, en co-production, la chaîne a misé sur Occupied, série de dix épisodes de 45 minutes qui plonge le public dans une Norvège occupée par la Russie.