Toutelatele

Pékin Express 2018, la demi-finale : pourquoi M6 a provoqué un « séisme » au Japon

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/08/2018 à 17:29 Mis à jour le 30/08/2018 à 17:47

Ce jeudi 30 août à 21 heures, M6 diffusera la demi-fianle de la onzième saison de Pékin Express . Celle-ci mettra en compétition Medhi & Oussama, Didier & Christina et Florian & Gabriel aux portes de la grande finale du mercredi 5 septembre. Pour la première fois de son histoire, le célèbre jeu d’aventure de Stéphane Rotenberg prendra ses quartiers au Japon. Une destination qui a amené de nombreuses difficultés aux équipes de production.

Dans un entretien accordé à Toutelatele, l’animateur de Top Chef s’est confié sur les règles à respecter au pays du soleil levant. « Il faut être poli si vous voulez que l’on commence à vous écouter. Cela a été très difficile pour nous de travailler, car on ne peut pas poser de questions directes à un japonais », a-t-il expliqué. Face à des codes sociaux plus complexes que d’autres pays, les équipes de la Six ont rencontré un grand nombre d’obstacles. « On a réussi à tourner, mais ça a été très difficile », a-t-il souligné.

« Un tournage ne se passe jamais comme prévu. Quand vous arrivez avec votre autorisation sur place, les personnes qui sont avec vous ne prennent aucune décision », a ajouté Stéphane Rotenberg en référence aux changements de timing imposés par des incidents de tournage. L’animateur a souligné que beaucoup de choses prévues n’ont pas pu se réaliser. « Dès que l’on change un peu la matrice, tout implose. On a beaucoup de choses artistiques que l’on aurait aimer avoir », a-t-il indiqué. Retenu par The Bridge , son nouveau jeu d’aventure pour M6, le présentateur a retardé celui de Pékin Express de huit jours. « Ça a été un séisme pour le Japon », a-t-il conclu.