Toutelatele

Pékin Express 2019 : quelle audience pour l’abandon de Martine et Steve, entre larmes et émotion des candidats ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/08/2019 à 09:06 Mis à jour le 23/08/2019 à 09:18

Pour la troisième et dernière semaine, les binômes de Pékin Express se sont affrontés dans les terres costaricaines à l’occasion du nouveau numéro de Pékin Express diffusé ce jeudi 22 août sur M6.

En grande difficulté depuis le début du jeu avec aucune victoire à la clé et deux hors-course, Martine et Steve ont été contraints à l’abandon. Le duo, qui s’est rencontré dans un cadre professionnel puisque la seconde est la cliente du coach sportif, n’a pas résisté à la chute de paddle de Martine intervenue au début de l’aventure. La blessure, trop douloureuse, l’a poussée à annoncer la sentence devant des adversaires très émus, surtout Briac, en larmes. Mounir et Lydia, dernier binôme éliminé, a donc réintégré la course qui prend escale désormais en Colombie, destination finale de cette « Route des 50 volcans ».

M6 intouchable sur les cibles commerciales

Ces péripéties ont entraîné 2.19 millions de Français et 13% d’entre eux devant la petite lucarne. M6 s’est classée en deuxième position, tout en accusant un recul de 0.2 point en comparaison de l’opus diffusé le 15 août. Un quart des ménagères et des moins de 50 ans ont permis à la chaîne de dominer la concurrence sur ces cibles pour le sixième mercredi consécutif.

En deuxième partie de soirée, la déclinaison du jeu de Stéphane Rotenberg, « Itinéraire bis », a séduit 824 000 fidèles, avec une part de marché à hauteur de 9%, soit une modeste quatrième place des audiences pour la chaîne privée.