Toutelatele

Pékin Express 7 > Fin de parcours pour les joyeux Denis & César

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/06/2011 à 20:50 Mis à jour le 15/06/2011 à 23:43

Stéphane Rotenberg sur M6

Pour cette 9e étape, les cinq équipes encore en lice entrent en Afrique du Sud, le quatrième pays traversé par la course. Et d’emblée, elles sont confrontées à une épreuve, avant de se voir annoncer une nouvelle règle celle des « équipes groupées ». En plein cœur des entrailles d’une mine, les candidats doivent chercher une pierre rouge qu’ils devront après concasser. Samuel est le premier à la trouver.

Et les frères belges remportent également la partie. Ils décrochent l’avantage de ne pas être groupés et de choisir les groupes de quatre. Ils décident de faire « les plus vieux » contre « les plus jeunes », ce qui est loin d’être apprécié ! Au delà de ça, faire du stop par quatre n’est guère évident... Cependant, les nouvelles alliances font mouche et les candidats adorent l’évolution de cette course en groupe de quatre. Denis est en joie !

De leur côté, Samuel & Ludovic, en tête, sont arrêtés et dépassés par les « jeunes ». Quant aux « vieux », ils décident de s’arrêter dix minutes avant la fin de la course pour rester en ville et faire des emplettes. Pour trouver un toit en Afrique du Sud, ce n’est pas chose aisée pour les candidats. En effet, le pays semble riche, les habitants sont méfiants. « Plus les gens en ont, moins ils donnent » s’exclament les frères belges. Mais finalement, tout le monde trouve un logement.

32e jour. Les équipes reprennent la route pour Pilgrim’s Rest. Samuel & Ludovic et le quatuor des seniors avaient négocié un véhicule la veille. « On va les bouffer les p’tits Belges ! » s’amusent les seniors. Les concurrents sont tous dans un mouchoir de poche à l’approche du point de rendez-vous pour se qualifier pour l’immunité. Le quatuor des jeunes et les frères belges sont les premiers arrivés au drapeau pour leur plus grand bonheur.


Pour l’immunité, les trois binômes se transforment en chercheurs d’or. Force, cohésion et chance sont au rendez-vous. Pendant 20 minutes, les équipes doivent trouver le plus de pépites d’or dans du sable. Pour Karim & Leila, la mission est difficile et le résultat est peu probant avec 0.5 gramme d’or trouvé. Ludovic & Samuel ont ramassé 1.7 gramme et Ingrid & Nicolas, 2 grammes. Les deux inconnus décrochent donc l’immunité et sont assurés de participer à la 10e étape.

Suite de la course avec le retour du drapeau noir. Pour la débuter, Ingrid & Nicolas décident de le donner à Denis & César car c’est avec eux qu’ils ont le moins d’affinités. « On ne te dit pas merci » assène un Denis vexé. S’ils ne s’en débarrassent pas, ils seront rétrogradés d’une place dans le classement. Denis demande une explication à Nicolas. « Tu t’énerves facilement, tu sautes sur nos voitures, tu es de mauvaise foi ! Sur tous les candidats, tu es le seul avec qui je m’entends le moins » fait savoir Nicolas. Ils ne réussissent pas à s’entendre : « C’est un petit con » clame Denis, « Y’a des claques qui se perdent » poursuit César. L’atmosphère est électrique entre les deux équipes.

Ingrid & Nicolas forment une alliance avec les équipes les plus jeunes. Immunisés, ils cèdent les voitures à leurs amis sous les yeux des « seniors » qui annoncent « On va leur foutre la branlée ! »

En route pour Newcastle, Denis & César réussissent à se débarrasser du drapeau noir en le donnant à Samuel & Ludovic. Non loin d’eux, Jean-Pierre & François attendent au bord de la route. L’occasion pour leur remettre le drapeau. Pour les amis du sud-ouest, c’est une vraie déclaration de guerre. Soudain, à une station-service, ils sentent une équipe dans les parages ! Dénis & César se cachent, les amis se tâtent, mais décident de leur transmettre le drapeau.


Derniers, la tension monte entre les deux hommes suite à un désaccord sur la course. Pour César, la course n’est pas finie il ne faut pas s’arrêter pour trouver une maison. Denis, lui, veut trouver de suite un hébergement et trouver une voiture pour le lendemain. : « Tu agis comme un idiot Denis ! Tu as le drapeau noir, il faut t’en débarrasser ! Il faut arrêter tes conneries ! Tu cherches le confort ! Tu es idiot comme tes pieds, tu ne réfléchis pas ! » Une violente altercation éclate entre les deux hommes.

Après une nuit chez l’habitant, la course est relancée. Entre Denis & César, la dispute de la veille est oubliée. Toutes les équipes sont en route pour la bibliothèque de Newcastle, lieu où se trouve l’arrivée de l’étape. Samuel & Ludovic posent les premiers leurs pieds sur le drapeau rouge. Les deux frères survoltés ont une nette avance.

Ingrid & Nicolas sont immunisés. Karim & Leïla sont deuxièmes au classement. Les suivent Jean-Pierre & François. Denis & César sont donc bon derniers, le drapeau noir en leur possession n’y change rien. Les deux hommes sont certainement devenus des amis pour la vie, mieux « deux frères » selon Denis. À trois étapes de la finale, la course n’a jamais été aussi serrée et bien est malin celui qui pronostiquera l’équipe gagnante, selon Stéphane Rotenberg !