Toutelatele

Pékin Express, à la découverte des mondes inconnus : coup d’envoi le 16 avril sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 25/03/2014 à 18:00

Si l’hiver est la saison de Top Chef, le printemps rime avec Pékin express sur M6. A partir du 16 avril, les candidats de la nouvelle saison inédite partiront « à la découverte des mondes inconnus » en prime time. Animée par Stéphane Rotenberg, la course s’installe donc sur la case du mercredi soir.

Depuis le début du tournage, cette édition, qui réunit d’anciens candidats et leurs proches, a déjà fait la une de l’actualité. En effet, lors de son passage en Inde en février dernier, la production a été bouleversée par l’armée, alertée par la présence de téléphone satellitaire. Après plusieurs arrestations et la vérification des identités des participants, le tournage avait pu reprendre, avec plusieurs modifications dans le parcours.

A ce sujet, les participants partiront cette année à la rencontre de familles, entre la Birmanie, le Nagaland (Inde), le Bhoutan et le Sri Lanka. Cette saison sera plus particulièrement orientée vers la découverte et l’échange. Côté mécanique, si l’enjeu reste la victoire, le tempo de l’émission évolue. Plusieurs étapes s’étaleront sur trois jours, avec deux nuits chez l’habitant. Thierry Guillaume, producteur exécutif du programme, explique : « Notre volonté était de découvrir des modes de vies différents, des traditions, des peuples, des nouveaux paysages... Je crois que nous n’avons pas eu une aussi belle route depuis l’Afrique ».

Parmi les concurrents, le public reconnaitra Daisi (saison 1) et sa petite amie Natascha, tout comme Jacky (saison 4) en duo avec Christian, son beau-frère. Sur les routes, ils seront opposés à Denis (saison 9) et son ami d’enfance Jean-Dominique, Aurélie et Christila (saison 3), Jean-Pierre (saison 3) et Laura (ils ne se connaissent pas), Frédéric (saison 5 et saison 8) et sa compagne Chantal, Caroline (saison 4) et son ex-meilleure amie Sabrina, ainsi que Noëlla (saison 7 et saison 8) et Eric.