Toutelatele

Pékin Express 2019, la demi-finale : Mounir & Lydia, Laetitia & Aurélie, Thomas & Mathieu, quels candidats pour la grande finale du 19 septembre ?

Andy Andrian
Publié le 12/09/2019 à 19:19

Ce jeudi 12 septembre 2019 en prime, M6 diffuse la demi-finale de la douzième saison de Pekin Express . Après plusieurs semaines de compétitions, Stéphane Rotenberg accompagne les trois binômes restants à travers leur périple en Colombie, au cœur de la Cordillère des Andes. Les duos Thomas / Mathieu, Laetitia / Aurélie et Mounir / Lydia vont faire face à de nouvelles difficultés avec plusieurs défis aquatiques au programme et le retour des enveloppes noires.

Course de garçon de café, rafting, pédalo… en plein cœur de la Colombie

L’avant-dernière étape de Pékin Express se déroule en Colombie. Les candidats vont continuer à découvrir la Cordillère des Andes avec, notamment, un arrêt dans la ville de Barichara. En son sein, les participants vont s’exercer à une course de garçon de café. Également, l’émission est marquée par l’importance des activités aquatiques avec du rafting et du pédalo. Le numéro de ce jeudi 12 septembre est divisé en trois courses et voit le retour des enveloppes noires pouvant éliminer un binôme.

Pour rappel, le numéro précédent a vu l’élimination de Kléofina et Julia. Concernant les duos restants, Mounir et Lydia partent avec quatre amulettes tandis que les sœurs Laetitia et Amélie en possèdent trois. De leur côté, les bûcherons Thomas et Mathieu n’ont remporté aucune amulette à l’entame de la demi-finale.

Pékin Express leader sur les cibles

Au cours de cette saison 12, Pékin Express a attiré en moyenne 2.29 millions de téléspectateurs, soit 13,5% de l’ensemble du public. La meilleure performance a été obtenue lors du lancement avec 2.56 millions de curieux présents devant leur poste et une part d’audience de 14,9%. Le plus faible score a eu lieu le 5 septembre avec 2.41 millions de fidèles et 12,1% de part de marché.

Le jeu d’aventure de M6 s’est régulièrement posé comme le leader au niveau des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible prisée des annonceurs, avec une moyenne de 26,3%. Le numéro le plus performant a été celui du lancement du 18 juillet 2019 avec 29%.