Toutelatele

Pékin Express > Nelly & Fabien reviennent sur leur parcours

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/05/2007 à 00:38 Mis à jour le 11/04/2011 à 18:56

Nelly & Fabien ont du se résoudre à quitter l’aventure Pékin Express aux portes de la finale. Et c’est sans aucune amertune qu’ils laissent Rosalyne & Candice et Nadine & Sylvie se disputer le gain. Depuis, ils sont de retour à la « vie normale » et regardent leurs aventures passées sur le petit écran. Pour Toutelatele.com, Nelly & Fabien se sont prêtés au jeu des questions...

Jérôme Roulet : Pourquoi vous êtes-vous lancés dans l’aventure Pékin Express ?

Nelly : J’étais fan de la première saison que j’avais regardée avec mon mari ! J’ai passé quelques castings avec lui mais quand on a appris qu’il fallait passer 50 jours hors de France, cela nous a semblé difficile de partir tous les deux alors que nous avons une petite fille. Donc, j’y suis allée avec Fabien...

Fabien : ...Et j’ai dis oui tout de suite. En plus, ma copine est fan de Pekin Express !

Jérôme Roulet : Nelly, vous avez été souvent mise en avant avec des pleurs et des colères. Est-ce vraiment fidèle à votre image ?

Nelly : Non, j’ai souvent un pincement au cœur en me voyant. Mon souvenir est autre de ce qu’on montre à l’écran...

Jérôme Roulet : On retient également vos clashs avec Rosalyne. Vos avez enterré la hache de guerre depuis ?

Nelly : On s’appelle après chaque émission (rires). A chaque fois que l’étape était finie, on se disait que nous étions vraiment trop bêtes d’agir ainsi ! Et on se promettait de ne plus le faire. Mais dans la course, c’était plus fort que nous, on se transformait en vrais petits coqs de combat. Maintenant, on rigole bien ensemble de tout ça !

Jérôme Roulet : Fabien, on vous a senti toujours plus en retenue que votre soeur. C’est votre tempérament dans la vie ?

Fabien : Oui, je suis tout à fait comme ca. Je suis réservé et moins expressif que Nelly. Je me suis vraiment forcé pour faire du stop.

Jérôme Roulet : Dans le précédent épisode, vous avez eu un gros coup de blues. Que s’est-il passé à ce moment-là ?

Fabien : Depuis l’Inde, on sentait que nous étions moins rapides que les autres équipes. Sur la dernière étape, on avait six heures de retard ! Et puis, nous avons perdu l’immunité. En plus, on a eu droit à un handicap, le sac de coton. En dehors de ça, la famille manquait donc on se remet un peu en cause aussi.


Jérôme Roulet : Malgré votre motivation, vous n’avez obtenu aucune amulette dans l’aventure. Cela n’a pas joué également sur le moral ?

Fabien : Non car notre but n’était ni d’arriver premiers, ni d’arriver derniers mais de franchir chaque étape.

Nelly : C’est un peu comme quand on passe d’une classe à l’autre ! On se fiche d’avoir 15 de moyenne générale. On veut juste passer... et vivre intensément l’aventure.

Jérôme Roulet : C’est assez frustrant de sortir aux portes de la finale. Le handicap vous a-t-il réellement fait perdre ?

Nelly : Non, le coupable n’est pas le sac en coton ! Depuis le début de l’Inde, nous étions moins forts. Et puis aller en finale sans amulettes, on avait rien à perdre à ce stade du jeu...

Jérôme Roulet : Cependant, les autres équipes m’ont révélé que vous étiez de redoutables concurrents...

Nelly : Pour tout vous dire, à l’arrivée, je pensais que j’allais tout gérer ! Et puis ce n’a pas été le cas car j’ai eu un coup de blues. Ma famille me manquait trop ! Fabien a pris les choses en main et je me suis dit « mais il est dingue ce mec... il est super ! » (rires)

Fabien : ...Et vu que j’étais protégé par Nelly, je ne voulais pas qu’on se fasse éliminer à cause de moi. Alors, j’y allais à fond au début...

Nelly : Et après on se stimulait l’un l’autre parce que lui était tellement bon que je ne pouvais pas flancher ! Et les liens du sang, c’est à mon avis ce qu’il y a de plus fort !

Jérôme Roulet : Sur le plan frère & sœur, que vous a apporté cette aventure de 45 jours ?

Nelly : On est encore plus proche qu’avant. C’est plus fusionnel. Pour tout avouer, lorsque nous sommes rentrés, Fabien me manquait vraiment. J’avais besoin de l’appeler tout le temps ! Pourtant, nous vivons sur le même palier (rires)

Jérôme Roulet : Considérez-vous que Pékin Express soit une aventure difficile ?

Nelly : Ah oui, c’est hyper dur ! Heureusement qu’on tombait dans des familles fantastiques. On passait des soirées géniales. C’est pour ca qu’on se défonçait !

Fabien : C’est très dur. On ne sait jamais où on va aller, où on va dormir, manger, se laver..., on ne sait jamais rien. A la fin, c’est très pesant.


Jérôme Roulet : Quel moment de l’aventure reste gravé à tout jamais dans votre mémoire ?

Nelly : La dernière soirée était fantastique. J’avais plein d’enfants dans les bras. Les filles du village me demandaient comment s’est passé mon mariage. En fait, je ne pouvais pas leur raconter que je vivais en concubinage alors j’ai décrit le mariage de mes rêves ! Elles étaient aux anges et moi aussi !

Fabien : Je retiens cette soirée en Chine avec un producteur de musique. Thomas & Elie étaient également avec nous. On a vraiment partagé des moments forts avec ce producteur.

Jérôme Roulet : Vous avez gardé des contacts avec certaines personnes ?

Nelly : Oui, je suis en contact avec tous les locaux qui nous ont accueillis. J’adore ça ! On s’écrit des mails. J’espère vraiment que nous pourrons leur faire visiter notre pays un jour.

Jérôme Roulet : Qu’auriez-vous zappé dans l’aventure ?

Nelly : (hésitante) Les attroupements provoqués par les caméras nous ont vraiment surpris. On me voit souvent crier mais on ne montre pas pourquoi. En Chine, un vieux monsieur m’a dit qu’il y avait une légende comme quoi les cheveux blonds sont des cheveux d’or. Du coup, tout le monde se précipitait pour me passer la main dans les cheveux car ca porte bonheur dans la richesse ! Donc, j’espère en tout cas que je leur ai porté bonheur (rires) Mais les engueulades montrées à l’écran ne représentent qu’1% de l’aventure ! On a un souvenir fantastique et heureusement car c’est ca qui nous tient aujourd’hui.

Jérôme Roulet : Deux équipes vont se disputer la finale. Comment décririez-vous chacune d’entre elles ? Rosalyne & Candice ?

Fabien : Elles sont prêtes à tout pour y arriver. Elles sont très fortes et les voilà en finale avec un beau paquet d’amulettes !

Nelly : Et on ne les attendait pas là !

Jérôme Roulet : Nadine & Sylvie ?

Nelly : Ce sont nos chouchoutes. Au Népal, je me suis vraiment liée avec Nadine. Nous étions les deux mamans de l’aventure. On se comprenait bien. Sylvie & Nadine, c’est notre plus belle rencontre de l’aventure. J’aimerais être comme elles dans dix ans : s’assumer toute seule dans un bel environnement avec un super job et être super belle. Bref des modèles...

Jérôme Roulet : Le casting de Pekin Express 3 est lancé ! Prêt pour tenter l’aventure une nouvelle fois ?

Nelly : (enthousiaste) Ah oui, tout de suite ! D’ailleurs, quand on nous a dit que nous n’avions pas le droit de se réinscrire, on était un peu dégoutés ! (rires)

Fabien : Oui, je referais Pékin Express sans hésitation !

Nelly : Avec moi hein ? (rires) Entre frères et sœurs, je crois que c’est la meilleure des solutions !